Game of Thrones par Shok Nar

Avatar Shok Nar

Une claque comme je n'en avais pas pris depuis longtemps.
Une distribution prestigieuse, une réalisation hors-pair, un montage exemplaire (surtout quand on connaît la complexité de l'oeuvre et de la difficulté de son adaptation), rebondissements multiples, effets spéciaux de grande qualité pour une série, une musique très envoûtante, des paysages somptueux, des personnages charismatiques sans manichéisme, le tout au service d'une histoire très bien conçu, une adaptation parfois libre mais toujours juste de Martin.
Si HBO avait frappé fort dans le passé, là, la chaîne signe un coup de maître; un exploit même et tout adaptateur devrait prendre exemple sur cette série. Ce n'est pas à mettre en toutes les mains et si, parfois, on sent un peu de gratuité, de racolage et de voyeurisme, dans les scènes violentes ou de sexe (là où Martin suggère), la beauté et l'intérêt de cette série est telle que ces quelques fautes sont pardonnables. Un épisode de 55 minutes paraît n'en durer que 20, et on se surprend toujours, si l'on est armé d'un DVD, à en redemander immédiatement un nouveau et à pleurer lorsque la dernière saison est diffusé.

Shok Nar a ajouté cette série à 1 liste Game of Thrones

Autres actions de Shok Nar Game of Thrones