Superbe

Avis sur Game of Thrones

Avatar Makks
Critique publiée par le

Le Trône de Fer est l'adaptation de la saga de dark fantasy éponyme écrite par George R. R. Martin, et je l'ai découvert, comme beaucoup, sans avoir lu les romans en question. La plupart du temps, les adaptations ne me donnent pas envie de m'intéresser à l'œuvre originale, cette série est la grande exception à la règle.

L'intrigue est passionnante, forte en manigances politiques, et très peu prévisible. De nombreux personnages sont charismatiques et attachants (comme Tyrion), d'autres sont de vraies têtes à claque (comme Cersei ; crève Lena Headey, toi, tes sourcils bruns, et ton rictus collé à la Cyanolite). De nombreuses têtes tombent, y compris celles des personnages que l'on pense invulnérables grâce à leur introduction précoce dans l'histoire ou grâce à leur rôle principal.
La dose de violence présente dans cette série risque de choquer le public non averti : le Trône de Fer, ce n'est pas vraiment pour les âmes sensibles. Le sexe est aussi très présent, et la mise en scène ne se prive pas pour nous le montrer, mais contrairement à une production hollywoodienne lambda, ces scènes sont finement utilisées et ont leur importance dans le dénouement.
Autrement dit, les têtes volent et le sang gicle, à l'instar des culottes et du liquide séminal.

Le casting est extrêmement bon, en dehors du cas cité plus tôt. Le talent de Sean Bean participe énormément à la plupart des scènes les plus émouvantes de la première saison, qui monte en intensité au fur et à mesure des épisodes.

Maintenant, je ne peux qu'attendre l'arrivée de la deuxième saison, en priant très fort pour qu'Arya ne finisse pas violée ou mutilée, et en ayant une folle envie de fracasser du Malefoy à grands coups de masse Paf[1].

[1] : http://www.youtube.com/watch?v=rh-JSpujEH4

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 366 fois
2 apprécient

Makks a ajouté cette série à 3 listes Game of Thrones

Autres actions de Makks Game of Thrones