The Raid of London

Avis sur Gangs of London

Avatar Captain_Cook
Critique publiée par le

Edit du 12/5/20 :

(Je laisse ma critique sur les 2er épisode que j'avais vu, mais je donne mon ressentie global sur la série, sans Spoiler en bas de page, plus changement de note).

Que dire du Pilot...(qui est un véritable film d'introduction a l'univers du show...1h30 svp).

Sky atlantic produit la série...Avec un certain Cinemax (quand je disait rien qu'avec la BA, que Banshee n'était pas loin ^^). Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils offre une véritable petite du genre. En tout cas, si le reste de la saison ressemble a ces 2er épisode, elle sera clairement de haute qualité (voir une des meilleur série de cet année).

Bien sur, je ne suis que peux surpris, au vu du réa impliquer. Gareth Evans (Les The Raid, Merantau, Apostle), est a la fois producteur, scénariste et réalisateur (pour au moins 3/4 épisode), de ce nouveau bijoux. Si vous me connaissez un tant sois peux. Vous savez que je suis un GRAND fan du réa (et depuis sont 1er long avec Iko Uwais). La façons qu'il a de réaliser/construire les scènes d'action, au niveau de l'espace, des choré ou encore de la violence. Mais aussi de créer une atmosphère bien particulière a chaque métrage (aussi bien les deux The Raid, bien différent que le Bon Apôtre).

De film en film il a prouver pour moi qu'il était une des meilleur découverte depuis 15 ans (de genre, mais pas que). Et avec les The Raid, il a carrément instaurer un nouveau style de films d'action (largement inspiré depuis dans divers films et série).

C'était donc avec une hype non dissimuler que j'attendais cette nouveauté. Et après 2 épisode, je peut clairement dire que ça défouraille sec. Alors attention, l'une des première chose qui a attirer mon attention, c'est bien l'ambiance construit autour de ce drama (autour d'une famille de mafieux/criminel). Des l'intro du pilot, avec la ville de Londres vu

du point de vue de la victime

(cette scène est digne d'une intro d'un jeu genre Mafia), superbement exécuter....Dans les 2 sens.

On découvre vite tout ce petit monde, avec Joe Cole (Peaky Blinders), au centre, qui m'a fait un peux penser au perssonage de Robb Stark, héritier du trône malgré lui, et devant prendre les devant trés vite (et ne montré aucune faiblesse). Bon je l'avoue le fait que Michelle Fairley (Lady Stark), joue le rôle de sa mère, ne m'a pas aider a couper cette impression.

On découvre tout un tas de perssonage qui gravite autour de lui. Comme Ed Dumani et sont fils, allié de la famille Walace, d'autres criminel, mais celui qui vole carrément la vedette c'est l'acteur Sope Dirisu (vu dans la série anglaise Humans), qui joue Elliot Finch, non seulement (pour moi), il est l'un des perssonage le plus intéressant (via sont passé encore trés mystérieux, et autre découverte), le plus charismatique, mais c'est surtout lui qui est au centre des scène d'action les plus folle (excepter la fin de l'épisode 2 avec une incroyable fusillade rappelant The Raid 2).

Les séquence d'action des deux premier épisode sont absolument dingue (clairement les meilleur de la tv depuis Banshee, Warrior qui est assez récente ou encore Daredevil). Elle font clairement écho au 1er The Raid, ce qui vous donne la couleur des affrontement aussi brutal que trés sanglant. Une chose qui m'a aussi surpris, c'est la tonalité de l'action qui varie. Si la 1er séquence est bien rythmé, fun (enfin toujours brutal, mais avec un certain plaisir, un

fight de bar a la The Raid

), le second se rapproche d'une séquence tout droit sortie d'un film d'horreur que n'aurait pas renier Leatherface...

Le second épisode développe bien plus les perssonage secondaire (et notamment les nombreux réseau criminel de Londres). Le frère de Sean reste celui qui me plait le moins (ainsi que sont intrigue dans le second). Autrement j'ai adoré tout le reste, et je suis carrément excité de voir ce qui va suivre le reste de la saison. Surtout si il garde une qualité si constante, la série sera carrément ahurissante (et j'ai enttendu dire que le 5éme était une dinguerie...oui je me fait monter la pression moi même ^^).

Bref, c'est valider a 200%, et pour tout amateur d'action, et d'intrigue mafieuse ou guerre de gangs, c'est un pur régal (un peux de The Raid 2 pour les différente faction je trouve). Alors des que possible, lancez vous...Si vous avait le coeur bien accrochez...Les fans d'Evans, qu'attendez vous ?

(Avis global de la série).

Finie la Saison....C'était épique.

Clairement le must en terme d'action (notamment le masterpiece sur l'épisode 5 par Gareth Evans). Même dans nombre de films sortie au ciné, ils on du mal a proposer une telle maîtrise, c'est vous dire.

On a quand même un ptit relâchement avec l'épisode 6 et 7. Mais le reste est excellent. J'ai cependant deux reproche a faire a la série, dont le 1er est le plus important.

Si en terme d'action, la série balaie quasiment tout ce qu'on a vu a la tv (même si Banshee ou Stricke Back lui colle au fesse). Je trouve qu'il manque des perssonage charismatique et bien écrit dans la majorité des perso proposer.

Je prend Banshee, rien qu'Antony Starr illuminer le show, mais on avait des perso comme Proctor, Carrie, Emmett, Siobhan, et Saison 3 Kurt Bunker qui rien qu'en 1min de présence s'imposer déja.

Ici, mis a part le perso d'Elliot Finch (Sope Dirisu), et dans une moindre mesure Marian Wallace (Michelle Fairley), tout les autres perssonage manque affreusement de charisme, et de profondeur. Même Joe Cole (Sean), et trop crisper pour convaincre.

Du coup, j'ai traverser la série en étant peux ou pas dit tout attacher au perso (a part 1), et cela me poser problème, au vu du danger qui rode, et du massacre qui se joue a chaque épisode (quasiment). Ils sont assez froid, pourtant on a tout une galerie de perssonage qui était potentiellement intéressant.

La ou Evans avait su crée des perssonage iconique en 2h de temps, dans les The Raid (Mad Dogs, Hammer GIrl, Bat-Man), ici ils avait tout le temps de développer des caractère aussi taré, avec des perso bien frapper. C'est donc d'autant plus une déception quand on connait le Mr la dessus.

Et le second mauvais point (qui reste a relativiser), c'est le rythme de certains épisode, qui est souvent un peux long a se mettre en place...1h a chaque épisode, ça y fait beaucoup.

Cela reste une petite bombe tout au long de c'est 9 épisode proposer, et encore une fois, dans le genre action, notamment a la tv, c'est une des meilleur chose qu'on a eu depuis quelque année.

Monsieur Evans confirme sa virtuosité pour le genre, on en voudrait plus !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3118 fois
7 apprécient · 2 n'apprécient pas

Captain_Cook a ajouté cette série à 2 listes Gangs of London

Autres actions de Captain_Cook Gangs of London