Gangs of London par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi

Gangs of London - Saison 1 : Finn Wallace, le Parrain des Parrains de Londres vient d'être assassiné, ce qui déséquilibre l'organisation des mafias de tous les pays présents dans la ville. Sean, le fils aîné est désigné pour prendre la relève, mais ceux qui tirent les ficelles ne sont pas de cet avis. Elliot Finch, flic infiltré dans le milieu depuis deux ans, tente de faire sa place auprès de ce jeune chef inexpérimenté pour tenter de faire tomber un maximum de trafiquants. Sean va chercher à venger son père à tous prix, mais les secrets du patriarches vont ébranler ses certitudes.

Excellente série.

Un casting irréprochable au service d'un scénario bien ficelé, et une mise en scène à chaque fois hyper dynamique et très (très très) violente.
Beaucoup de personnages sont présentés dès le début, il faut être bien attentif pour savoir qui est qui, mais rapidement la liste diminue drastiquement, souvent par le biais de morts douloureuses et violentes (j'ai déjà dit que c'était gore ?).

Tout est soigné. Toutes les phases d'actions sont très bien chorégraphiées, des combats aux fusillades, et une pléiades de réalisateurs talentueux se succèdent pour faire vivre l'histoire.

Une première saison très prometteuse qui appelle une suite (vivement !).

Autres actions de Baron Samedi Gangs of London