Affiche Gankutsuou

Critiques de Gankutsuou

Anime de (2004)

"My solitude has ceased to be solitude. I am surrounded by the goddesses of revenge."

Directement basé sur le classique éponyme d’Alexandre Dumas, Gankutsuou ou le Comte de Monte Cristo courait clairement le risque d’un échec patent, et de se voir victime de son ambition apparente. Il s’avère que bien au contraire, la série se révèle à la hauteur à travers cette adaptation moderne, exploitant parfaitement l’histoire et l’univers de son matériel source, lui restant fidèle tout en... Lire la critique de Gankutsuou

Avatar Phaedren
Phaedren ·

L'adaptation difficile

Reprendre Alexandre Dumas en Space Opéra voilà un défi qui paraît complètement fou. Pourtant Gankutsuou fait illusion. Les personnages de Dumas sont tous là, les moments clés du récit aussi. Par contre leur interprétation est différente. Ce Comte de Monte Cristo est envahi par un être fantastique (le roi de la caverne), qui lui donne le pouvoir et les moyens de se venger (l'Abbé Faria dans le... Lire l'avis à propos de Gankutsuou

Avatar Mugen
Mugen ·

Voici le temps venu de prélude ma revengeance

Vous aimez le Comte de Monte-Cristo ? Cette incarnation de la revanche juste et pourtant stérile, ce portrait d'une bourgeoisie parisienne oisive et corrompue, cette grande figure brisée et implacable de l'homme qui n'est plus porté que par un but unique et funeste, cette galerie de personnages ancrés dans un Paris grandiose et décadent ? Vous voulez le voir tout bleu, sexuellement ambigu... Lire la critique de Gankutsuou

Avatar Kevan
Kevan ·

Critique de Gankutsuou par Ninesisters

Gankutsuou est un anime étonnant, qui raccommode l'animation japonaise avec les grands classiques français. Les décors sont sublimes, du jamais vu, les textures sont stupéfiantes, et l'animation dans son ensemble est de très grande qualité ; la musique s'ajoute à cela pour créer une ambiance étrange, à la fois futuriste et baroque, très réussie. Le scénario donne une lecture nouvelle et modifiée... Lire la critique de Gankutsuou

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Mesdames, Messieurs, bonsoir

Inspiré par le roman d'Alexandre Dumas, Gonzo et son équipe offrent une seconde jeunesse au "Comte de Monte-Christo". Un univers plus grand, un design magnifique, une qualité sonore de toute beauté et une intensité qui progresse crescendo. L'histoire prend place au cours de l'année 5053, époque où voyages spatiaux et éléments du 19ème siècle, tel les chevaux et l'aristocratie, coexistent avec... Lire l'avis à propos de Gankutsuou

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Une histoire originale qui pousse à la réflexion

Bokurano, Afro Samurai, Basilisk, Desert Punk, Full Metal Panic, Last Exile... ça vous parle ? Si c'est le cas, peut-être qu'une autre oeuvre du studio Gonzo serait susceptible de vous intéressez, tel que Gankutsuou, un anime de 2004 en 24 épisodes. Gankutsuou est en quelque sorte une adaptation futuriste du célèbre roman d'Alexandre Dumas, le Comte de Monte-Cristo. Ce qui frappe en premier... Lire la critique de Gankutsuou

Avatar Gladiatorus
Gladiatorus ·

Critique de Gankutsuou par SubaruKondo

Quoiqu'elle prenne pas mal de libertés avec le livre - à commencer par une transposition dans un univers space opera - cette adaptation reste à mes yeux une des meilleures du comte de Monte Cristo, largement supérieure aux fades téléfilm français. Le graphisme peut surprendre et déplaire mais l'ambiance, le doublage, la montée progressive de l'intensité dramatique, rien n'est laissé au hasard.... Lire la critique de Gankutsuou

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Puriste du roman, tremble ! (ou essaye d'être plus ouvert aussi)

Les lignes qui suivent peuvent contenir des spoilers légers concernant à la fois l'animé et le roman. J'ai essayé de tout taire derrière des sous-entendus, mais ceux-ci sont parfois sans doute trop clairs. Faire une adaptation aussi libre du célèbre Comte de Monte-Cristo, il fallait l'oser. Ils ont des couilles chez Gonzo. Mais ils ont du talent aussi, il en fallait bien pour réussir un défi... Lire la critique de Gankutsuou

Avatar zeldor
zeldor ·

Critique de Gankutsuou par thelightcarrier

Un Comte de Monte Cristo baroque noyé dans un fatras futuriste occidentalo-japonisant, le tout à la sauce Klimt : voilà un peu le programme. Aberrations graphiques, manipulations et trahison, Gankutsuou est un ovni qui fait mal aux yeux mais dont on ne peut détourner le regard. Lire la critique de Gankutsuou

Avatar thelightcarrier
thelightcarrier ·

Critique de Gankutsuou par Ebichuman

Ne vous arrêtez pas aux textures bizarres ni au design peu attrayant, cette série est un incontournable. Adaptation pour le moins libre du comte de Monte Cristo feat mechas et voyages intersidéraux, c'est une des plus fameuses claques que l'animation japonaise m'ait donnée. Lire la critique de Gankutsuou

Avatar Ebichuman
Ebichuman ·