Avis sur

Gantz par cityhunternicky

Avatar cityhunternicky
Critique publiée par le

Deux saisons, 26 épisodes de 24 minutes, l'animé de Gantz se conforme au manga pour commencer, pour se terminer dans un grand WTF.

La première impression est un gachi. Comme pour les films, l'animé reprend bien les idées du manga, en y étant encore plus fidèle. C'est vrai que c'est très sympathique de voir les mouvements des combats qui restent bien détaillés et proches du modèle de base. D'un point de vue général, les dessins sont très bons et on pourra regretter quelques images de synthèse assez mal incorporées à cet ensemble.

Mais purée, qu'est-ce qu'on s'ennuie !!! En s'intéressant à mort aux personnages, la vie en dehors de l'espace de gantz est lente à l'extrême. Les personnages répètent plusieurs fois les mêmes idées, le tout arrosé de flash back inutiles et déprimants. C'est le spectateur qui devient déprimé de voir ces combattant réduit à de simples pleurnicheurs et lâches. Quand ils ne gâchent pas leur personnalité en les rendant exécrables, égoïstes et haineux. On s'estime quand même heureux que la violence et le sexe soient conservés (plus ou moins).

Et puis bien sûr, dès qu'on s'éloigne de l'oeuvre, tout fout le camp. J'admets qu'il faut savoir conclure, mais non merci si c'est pour avoir des idées aussi stupides et condescendantes ! Les personnages sont alors gâchés dans une fin psychotique et complètement à l'opposé de ce qui se poursuit dans le manga. Le spectateur lutte, à mort, afin de ne pas se tirer une balle en attendant la conclusion minable de cette piètre représentation d'un univers riche et bien pensé.

Pour conclure, malgré un suivi pendant une 20ène d'épisode de l'oeuvre originale, on ne retrouve pas les même sensations et surtout le même rythme que l'histoire sans limites de l'oeuvre originale.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2778 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de cityhunternicky Gantz