Affiche Gargantia on the Verdurous Planet

Critiques de Gargantia on the Verdurous Planet

Anime de , et (2013)

Suisei no Gargantia : les mechas au pays de la récup

Commençon par le pitch, dans un futur lointain l’alliance galactique se bat contre des aliens appelés Hideous dans les confunts de l’univers. Dans cet animé nous suivons Red un soldat qui ne connait que la guerre depuis son enfance (comme tous les humains). Au cours d’une violente bataille il se retrouve aspiré par une distorsion de l’espace-temps. Après plusieurs jours Red et son mecha Chamber... Lire la critique de Gargantia on the Verdurous Planet

Avatar Ngee
Ngee ·

Un anime intéressant et très beau.

Alors Gargantia on the Verdurous Planet ou Suisei no gargantia pour le titre japonais est un anime produit par le studio Production I.G qui est créateur d’animés comme L'Attaque des Titans, Kuroko's Basket ou encore Ghost in the Shell: Stand Alone Complex et même du film Ghost in the Shell de 1995 donc on est sur un studio qui sait produire d'excellentes œuvres. Il n'y a eu que 13 épisodes... Lire l'avis à propos de Gargantia on the Verdurous Planet

Avatar Brock88
Brock88 ·

« Celui qui ne pense plus par lui-même dérive de la définition d’être humain »

Suisen no Gargantia est d’abord et avant tout la collaboration entre Kazuya Murata, qui avait réalisé plusieurs épisodes de l’animé Code Geass, et Gen Urobochi qui avait scénarisé Psycho-Pass ou encore Lire la critique de Gargantia on the Verdurous Planet

Avatar damon8671
damon8671 ·

Manque d'ambition

Un bon potentiel hélas gâché par manque d'ambition. Une bonne direction artistique, une animation de haute volée, un personnage principal et un concept intéressant. Mais on attend que le scénario démarre, et entre quelque filler fan service plutôt mauvais on se retrouve avec un final sans trop d'enjeu. On se dit que c'est sympa mais que ça aurait pu être tellement plus. Lire la critique de Gargantia on the Verdurous Planet

Avatar Arvyss
Arvyss ·

Les Promesses englouties

2013, L’Attaque des Titans rafle tout, et créer une ombre immense sur le monde des séries animées japonaises. Il est vrai qu’à l’exception de cette dernière série, depuis, seul One Punch Man a connu un réel succès et gagner autant en popularité. Pourtant, bien d’autres projets ont vu le jour en 2013, et ont disparu faute à cette ombre créée par L’Attaque des Titans. Gargantia est... Lire l'avis à propos de Gargantia on the Verdurous Planet

Avatar Watchful
Watchful ·

Critique de Gargantia on the Verdurous Planet par Tim62

L'idée de base et très bonne et original. Malheureusement il ne se sont pas donner les moyens. Le scénario se montre trop superficiel et les personnages pas si charismatique que ça. Les secondaires étant de plus sous exploité. Cette série n'est clairement pas mauvaise mais manque de prétention. Plus de moyen aurais pu rendre la série incontournable. Lire l'avis à propos de Gargantia on the Verdurous Planet

Avatar Tim62
Tim62 ·

Une belle surprise

Je m'attendais à un animé de mécas, de la baston dans l'espace, mais pas du tout. L'histoire commence bien de cette façon, mais après un problème au cours d'une bataille, notre héros arrive sur une planète terre recouverte par les eaux, ou les humains vivent sur des flottes de bateaux géants. Il va apprendre là à ne plus être qu'un simple soldat , à penser par lui-même, à découvrir son... Lire la critique de Gargantia on the Verdurous Planet

Avatar Saeresya
Saeresya ·

Joli mais frustrant

À l'issue d'une bataille spatiale décisive, un soldat de l'Alliance Galactique se fait happer par un trou de ver et tombe sur la Terre, désormais dépourvue de surfaces émergées. Incapable de rejoindre les siens, il est forcé d'apprendre à vivre comme un individu libre au sein d'une communauté qui voyage sur de gigantesques bateaux-villes. GARGANTIA ON THE VERDUROUS PLANET est une... Lire l'avis à propos de Gargantia on the Verdurous Planet

Avatar Septon
Septon ·

Bonne surprise

Mini critique après avoir vu la série en blu-ray dans l'édition saphir. Une bonne surprise. Après le premier épisode et ses dix premières minutes "bordeliques" visuellement, mais compréhensible au niveau de l'histoire, Gargantia vous éblouira par ses magnifiques couleurs éclatantes, son animation vraiment correcte, ses décors, ses personnages attachants, ses méchants aquatiques et ses robots... Lire l'avis à propos de Gargantia on the Verdurous Planet

Avatar domdom2006
domdom2006 ·

Pourquoi voir petit ?

Dans la catégorie "série trop courte", je nomme Suisei no Gargantia ! Quel dommage ! Vraiment ! L'animé démarre comme une grosse série de SF pour rapidement divergé sur le choc des cultures : un pilote qui n'a appris qu'à combattre au milieu d'une société solidaire et pacifique. Le cœur de l'intrigue est le destin de Red, personnage en complet décalage avec son monde. Tellement qu'il lui faudra... Lire la critique de Gargantia on the Verdurous Planet

Avatar DuffMan
DuffMan ·