Affiche Generation War

Critiques de Generation War

Série de (2013)

A l'Est, du nouveau

Sortie en France sous le titre « Generation War », cette série allemande a l'ambition de nous faire suivre 5 allemands de 1941 à 1945. Ces trois jeunes hommes et deux jeunes femmes vont donc traverser la guerre et nous permettre de suivre ce conflit du côté des vaincus. Enfin vaincus, non ; nous sommes du côté de la lie de l'humanité, de ces infectes nazis, de ces monstres inhumains … bref de... Lire l'avis à propos de Generation War

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

La Wehrmacht c'est pas la 7ème Compagnie.

Je tiens à signaler en premier lieu que cette "critique" est écrite à chaud, au fil des émotions et un peu décousue. Bon je commence par les "défauts": Un début pas mal cliché, des erreurs historiques (pas bien graves), des mecs qui tirent 100 balles de MP40 avec un seul chargeur, un mec qui tir 9 fois avec un Kar 98 sans manquer de balles (5 par chargeur, oui il n'y a que moi pour compter le... Lire l'avis à propos de Generation War

Avatar -Nico-
-Nico- ·

Le front de l'EST: Une cruauté sans limite

Cinq amis allemands, optimistes se font leurs adieux en 1941 pensant se retrouver et fêter noël ensemble. En 1945 que reste-t-il ? Bon ça c'est pas très important à la limite et tout le monde le sait. Il ne reste plus rien. Mais il s'est passé tellement de choses... Cette série est l'une des rares sur cette épisode de l'histoire à nous montrer le point de vue de la Wehrmacht, l'armée... Lire la critique de Generation War

Avatar Tenshibana
Tenshibana ·

Nous partions en héros mais nous étions des meurtriers

Unsere Mütter, unsere Väter ( qui signifie Nos mères, nos pères ) ou Génération War en Français qui est un titre plus tape a l'oeil et qui fait inévitablement penser a Génération Kill, est une mini série de trois épisodes de 1h30 chacun parlant de la seconde guerre mondiale . L'originalité de cette série est de se placer du coté Allemand, chose assez rare et qui est totalement maitrisé car cette... Lire la critique de Generation War

Avatar Truman-
Truman- ·

Une Rareté

7/10 Cinq amis allemands sont séparés par la guerre. Tandis que trois d'entre eux rejoignent le front de l'Est -Wilhelm Winter et son frère Friedhelm sont officiers dans la Wehrmacht, Charlotte est infirmière-, les deux autres, Greta Müller et Viktor Goldstein, tentent de survivre à Berlin. Ceci n'est pas une critique, mais une simple recommandation : ne passez pas votre chemin. Si les bonnes... Lire l'avis à propos de Generation War

Avatar 구미호
구미호 ·

Si on avait mis Verhoeven aux commandes...

Generation War est la première série que je regarde en cette année 2019, marquant par là une bonne résolution pour l'année, à savoir de découvrir un peu plus ce genre télévisuel qui demeure encore trop rare dans mon salon. Série allemande qui avait fait l'événement puisqu'elle traite de la Seconde Guerre mondiale à travers le visage de cinq amis et qui soulignera surtout la désillusion d'une... Lire l'avis à propos de Generation War

Avatar batman1985
batman1985 ·

filmer la spécificité du Front de l'est

Rarement a-t-on vu aussi mauvaise traduction. On pourrait croire que Generation War est un nouveau documentaire de Ken Burns, ou une série américaine sur la guerre en Irak. Mais cette mini-série en trois épisodes est allemande et s’appelle en réalité Unsere Mütter, Unsere Väter (nos mères, nos pères). Son sujet : un groupe de jeunes allemands confrontés à la guerre sur le front de l’est. Un peu... Lire la critique de Generation War

Avatar ludovico
ludovico ·

Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens, si j'avais été allemand?

Une mini-série que je recommande chaudement ! En plus d'être originale puisque pour une fois on ne suit pas des américains mais bien des allemands en pleine seconde guerre mondiale, les trois épisodes bénéficient d'une écriture soignée, d'une réalisation classique mais très efficace et surtout de personnages réussis ! En effet l'histoire se concentre sur cinq protagonistes... Lire la critique de Generation War

Avatar Lonnie Machin
Lonnie Machin ·

Bravo à la télévision allemande d'avoir su produire une série de cette qualité.

Une excellente série sur la seconde guerre mondiale, avec un angle assez original: celui de 5 jeunes allemands plein d'illusions, et que la guerre va briser. Cela remet en lumière plein de choses que l'on pensait savoir sur ce conflit tant de fois dépeint au cinéma et à la tv. Tout est assez bien travaillé: décors, personnages, dialogues. le format, 3 fois 90 minutes, est assez bien choisi,... Lire la critique de Generation War

Avatar marcusquick
marcusquick ·

La seconde guerre mondiale vue par un manuel de lycée

Cela faisait plus de dix ans maintenant que nous attendions la relève de l’excellente série Frères d’armes (Band of Brothers) créée par Steven Spielberg et Tom Hanks, suivant les pérégrinations d’une escouade de parachutistes américains lors de la dernière guerre mondiale. Autant vous dire que ça n’est pas son très médiocre spin-off, The Pacific, qui a comblé nos attentes. Avec espoir, nous... Lire la critique de Generation War

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·