Get Shorty
7.3
Get Shorty

Série EPIX (2017)

La meilleure surprise de 2017, sans hésiter..

Les productions Epix (chaine du cable de MGM) se font bien rares mais arrivent ou on ne les attends pas.
Après s'être fait remarquer avec un Nick Nolte a contre emploi dans l'excellente comédie "Graves" et la très européenne "Berlin Station",

Epix deterre les droits du bouquin de Elmore Leonard et en fait une série hyper léchée et agréable a suivre.
Oubliez le cabotinage de Travolta et DeVito. En dehors du pitch de base, la série n'a que très peu de rapport avec le sympathique divertissement de 1995.

Le casting est absolument parfait, jusqu'au moindre second rôle.
Chris O'Dowd et Sean Bridgers bouffent l'écran et leur personnages sont hyper bien écrits,
Sans jamais se complaire dans l'anti heros depressif "facile" on a un duo bien plus complexe qu'il n'y parait.

La realisation est sobre, la photo plutôt jolie et le rythme n'est jamais pris en defaut.

Je me garderais bien de comparer a quoi que ce soit, mais si on veut vraiment donner une idée du ton, je dirais qu'on est proche de Fargo et Better Call Saul

C'est divertissant, intelligent, drôle et captivant
Je demande rien d'autre d'une série

le 16 mai 2018

Jack Ryan

3 semaines chrono

J'attendais pas grand chose de "Jack Ryan by Amazon" Cela dit, je crache jamais sur une série d'action/espionnage, parce c'est tout de même un genre assez peu/mal représenté. Je pense que c'est pas...

le 2 sept. 2018

Avengement
ChatonP

Scott Adkins ce héros de shonen

Ce film c'est un peu la métaphore de la carrière de Scott Adkins Toutes ces années a enchainer les productions parfois très moyennes et souvent mauvaises avec son pote Jesse V.Johnson Film après...

le 27 mai 2019

Gods of Egypt
ChatonP

Un chef d'oeuvre, sans doute mon Nanar Of The Year !

N'importe qui ayant jeté un oeil a la bande annonce pouvait déja s'attendre a du gros.. Mais j'étais loin d'imaginer quelque chose de cette ampleur. C'est une catastrophe visuelle. J'ai rarement vu...

le 2 juin 2016