Affiche Ghost Wars

Critiques de Ghost Wars

Série de (2017)

Mieux que la peur, la surprise.

"Je ne m'attendais pas à ça." un cri d'émerveillement qui m'est sorti des entrailles après que le scenario de cette série ait réussi le défi de ce siècle : surprendre. En effet, que pouvait-on attendre de ces fantômes agressifs comme des troncs d'arbre et un huit clos dans une ville qui rappellerait dramatiquement à tout un chacun ce trou sans fond qu'est Under the Dôme ? Une deuxième... Lire la critique de Ghost Wars

Avatar Redmirage
Redmirage ·

Under The ... Ghost

Ceci n'est pas la meilleure des séries proposées par SyFy mais on peut se demander si son futur (si futur il y a) sera plus prometteur que cette première saison. On prend un peu de Under The Dome pour la forme, les habitants de la ville sont coincés et attaqués par des fantômes qu'on voit peu au final. Le créateur de Continuum nous avait habitué à mieux mais c'est sans compter sur le... Lire l'avis à propos de Ghost Wars

Avatar DamnGoodBoy
DamnGoodBoy ·

Ah, c'est la fin...?

Dubitative, c'est le mot qui me vient à l'esprit en ayant fini la série. Autant j'ai essayé d'accrocher jusqu'au, allez 7e épisode, autant après j'ai décroché en partie par la suite voire complétement dans les deux-trois derniers. La fin est bâclée et si des personnages sont intéressants et plutot bien joués, d'autres manquent cruellement de forme. Mais c'est surtout le scénario qui m'a... Lire la critique de Ghost Wars

Avatar Mirela Tréville
Mirela Tréville ·

Fourre-tout digeste

Faut aimer les mélanges : hantise, huis-clos (à la Lost / le dome), envahisseurs, possessions, héros tourmentés, suspense, SF, quelques côtés "post-apocalypse"... Étrangement, la sauce prend pas si mal, ça tient sans doute à un bon équilibre entre les personnages. Un truc intéressant, c'est qu'au lieu de faire du mystère avec des riens, les informations sont données assez régulièrement.... Lire l'avis à propos de Ghost Wars

Avatar Siestacorta
Siestacorta ·

Critique de Ghost Wars par Shaigan

Une excellente série, très bien écrite et très bien jouée. Avant de la regarder j'avais un peu peur que ce soit une série pour ado, mais en fait pas du tout, l'histoire est traitée de manière adulte et mature. Cette série m'a un peu fait penser à Lost dans son choix de se focaliser sur un personnage différent à chaque épisode, un choix pertinent qui permet de donner beaucoup plus de relief à... Lire la critique de Ghost Wars

Avatar Shaigan
Shaigan ·

Surprises et suspens en pagaille

Une série que j'ai regardé assez vite. Bien réalisé, bien conçu et bien écrite. J'ai parfois eu l'impression de me retrouver dans le monde apocalyptique de The Walking Dead. Certaines scènes sont assez nauséeuses. Les délicats de l'estomac éviteront de dîner et de déjeuner pendant le visionnage de la série. A part ça, une très bonne série mais le final est décevant. Attention, je vais spoiler.... Lire la critique de Ghost Wars

Avatar izaora
izaora ·

Critique de Ghost Wars par Arnaud Neny

Une série intéressante et une nouvelle façon de voir les fantômes, tout cela sous fond d'invasion. Une bonne ambiance avec un petit côté glauque et parfois trash qui embellit l'univers. Et il ne faut pas non plus trop s'attacher aux personnages :D Deux seules parties sont vraiment mauvaises: l'arrivée du super boss et la fin de la saison trop mélo (sauf pour la scène finale très cool). La... Lire la critique de Ghost Wars

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

C'était sympa... jusqu'au dernier épisode

L'affiche de la série m'avait laissée quelque peu dubitative, pensant me retrouver dans un univers fictionnel mêlé à des drames adolescents soporifiques. J'ai été surprise du contraire car, dès le premier épisode, j'ai eu envie d'en connaître davantage. L'atmosphère pesante, les hallucinations et surtout les fantômes (qui n'ont pas trop l'air ridicules, pour une fois) ont eu raison de moi !... Lire la critique de Ghost Wars

Avatar AnnaDessard
AnnaDessard ·

Clone wars

Vous prenez "the Outcast" -par ailleurs excellente série - vous enlevez tout ce qu'il y a de bon,remplacez les entités démoniaques par des fantômes (houlala la prise de risque !) et vous obtenez Ghost Wars. Le Canada Dry de la série d'épouvante:ça y ressemble mais ça n'en est pas. N'oubliez pas de tirer la chasse après visionnage merci. Lire l'avis à propos de Ghost Wars

Avatar Tonton_Charlie
Tonton_Charlie ·