C'était sympa... jusqu'au dernier épisode

Avis sur Ghost Wars

Avatar AnnaDessard
Critique publiée par le

L'affiche de la série m'avait laissée quelque peu dubitative, pensant me retrouver dans un univers fictionnel mêlé à des drames adolescents soporifiques. J'ai été surprise du contraire car, dès le premier épisode, j'ai eu envie d'en connaître davantage. L'atmosphère pesante, les hallucinations et surtout les fantômes (qui n'ont pas trop l'air ridicules, pour une fois) ont eu raison de moi ! On se rend vite compte que la série ne tournera pas autour d'une "chasse" aux fantômes, comme dans les premières saisons de Supernatural, mais sera plus profonde.
Chaque épisode apporte son lot de mystères, mais aussi son lot d'hypothèses pouvant mener à des réponses tangibles; tous les personnages jouent un rôle important dans le déroulement des événements, même si, néanmoins, on finit par s'attendre aux réactions des dits personnages au fil de l'intrigue. Le tournant paranormal et les hallucinations à la limite du gore (âmes sensibles s'abstenir) mettent en haleine.

Et puis, la saison touche à sa fin. Une fin de saison où l'on se dit "tout ça pour ça ?"
Cette série avait un réel potentiel (en dépit de quelques effets parfois grossiers, mais acceptables) qui a été gâché par cette fin ridicule, où tout semble bâclé pour en finir, d'où mon 6/10 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 566 fois
1 apprécie

Autres actions de AnnaDessard Ghost Wars