Je dois avouer que ce reboot n'a aucun sens, et surtout, aucune raison d'exister.

Les films Arise apportaient une profondeur supplémentaire que l'on connaissait déjà aux personnages, en les rendant humains. Ce qui était novateur dans GITS, puisque l'on s'intéressait à chaque personnage séparément , uniquement sur son parcours personnel, et de son arrivée dans la Section 9.

Je rappelle que GITS a eu avant ça une excellente série animée, très intelligente, magnifique, et très réfléxionniste (Si on a pas l'habitude de la métaphysique ou de la philosophie, vaut mieux éviter de regarder, c'est un coup à se vriller les neurones sur 2 phrases de Batou et du Major)

Mais cette série... comment dire: Ce n'est qu'une version chiante des films Arise.

/!\ Je rentre dans la partie à la limite du SPOIL, regardez les films Arise et revenez après /!\

Les films étaient déjà volontairement longs, pour souligner le mal-être du major, souligner l'intrigue, rendre par la vision, le spectateur aussi mal à l'aise que l’héroïne.
Dans un film , ça se comprend, d'autant plus que c'est relativement énorme avec le coup de fraîcheur donné au Chara Design des persos, ainsi qu'à leur background.

Mais alors bordel de merde, cette série... Ni plus ni moins que les films, découpés, rapiécés, et foutu en format 20 mins.

Je vous laisse imaginer la longueur du bordel, et surtout lorsque l'on a vu les films Arise, l’inutilité de cette série.

Tout cela reste relatif à mon opinion personnelle et à l'environnement GITS.

En soi, la série, pour des profanes, reste bonne, c'est pour ça que je me retiens de mettre 1.

Mais après nous avoir annoncé un reboot de série, comme un Stand Alone Complex, mais à la formation de la section 9, pour avoir droit à un format série des Films déjà sortis ...
Ça donne envie d'aller menacer les éditeurs avec une matraque et un martinet à la main

Mad_Nerd

le 19 juin 2015