Affiche Gintama

Critiques de Gintama

Anime de (2006)

Bienvenu au zoo... (9,5/10)

Surement la critique la plus difficile que j'ai eu à réaliser. Cette dernière a pour objectif de remotiver ceux qui ayant abandonné, ou d'entrainer ceux qui n'osent pas débuter, faire le premier pas... Alors les tapettes, je suis la pour vous tenir la main et vous servir de guide dans ce labyrinthe de l'absurdité, qu'est gintama. Je vais... Lire l'avis à propos de Gintama

Avatar Kiwi TOUDUR
Kiwi TOUDUR ·

SHO...SHO....SHOGUN KA YO !

Peu/mal connu en France, Gintama a eu des débuts difficiles pour son humour dont certains n'adhèreront pas, de nombreuses références et parodies sont au programme, il est donc nécessaire d'avoir une certaine culture du Japon ainsi que des animes/mangas. Il est certes difficile de se lancer dans un anime de 300 épisodes dont le genre principal est la comédie, mais passé le cap d'une... Lire l'avis à propos de Gintama

Avatar His Dudeness
His Dudeness ·

Le meilleur animé de l'univers, tout simplement.

INTRODUCTION A L'AMBIANCE GINTAMA, ECOUTEZ CA EN LISANT (c'est un ordre) Aaah...Gintama.... Je me suis lancé dans Gintama car mon frère, qui avait de l’avance sur moi, me l’a plus qu’éperdument recommandé. Au début, je trouvais ça débile et marrant, mais sans plus. Or ayant vu les critiques plus que... Lire la critique de Gintama

Avatar eddyteur
eddyteur ·

Critique de Gintama par jak209

Gintama est surement l'un de mes animés préférés ! Pourtant, j'ai remarqué avec le temps que tout le monde n'aimait pas cette série, dû à son humour atypique. En fait, elle représente à merveille le système "soi t'accroche, soi t'accroche pas". Déjà, Gintama, c'est plusieurs humours différents : humour de situation (le plus présent, et celui qui permet de profiter ne serait-ce qu'un peu de cet... Lire l'avis à propos de Gintama

Avatar jak209
jak209 ·

Zura ja nai, Katsura da !

Attention ! Gintama est un manga (bon en l'occurrence il se trouve que l'animé est de meilleur qualité...) qui ne doit pas être vu si vous n'avez pas auparavant quelques connaissances de bases sur les mangas/anime, le jeux-vidéo japonais (ceux qui parmi vous ne savent pas ce qu'est une Famicom, arrêtez-vous là !) ou même sur l'histoire du Japon. En effet de nombreuses références sont couramment... Lire l'avis à propos de Gintama

Avatar cuicuit
cuicuit ·

Critique de Gintama par Antevre

Il y a des oeuvres qui sont poignantes. Il y a des oeuvres qui émeuvent. Il y a des pièces d'art qui vous changeront à jamais. Gintama ? Rien de tout cela. Gintama, c'est un manga dessiné par un gorille qui cache son manque d'inspiration en faisant des blagues meta sur son manque d'inspiration. Le tout agrémenté de caca pour faire passer la pilule (ledit caca étant soigneusement censuré, Japon... Lire l'avis à propos de Gintama

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de Gintama par WanSakata

Un des meilleurs anime que j'ai pu voir dernièrement. Si ce n'est le meilleur. Tout y est: humour omniprésent, très bon ost, personnages badass et charismatiques... Il n'y a pas de trame principale mais ce n'est pas grave: on se marre bien quand même! Les références fourmillent, le 4th wall breaker n'est jamais bien loin... Si certains peuvent trouver les graphismes dépassés et les combats mous... Lire l'avis à propos de Gintama

Avatar WanSakata
WanSakata ·

Zura ja nai, Katsura da !

Aaah Gintama... ce petit bijou audacieux à l'image d'Hideaki Sorachi, son créateur qui n'hésite pas à flirter avec la limite de la décence, qui parodie sans vergogne ses confrères du Jump Magazine mais aussi tout ce qui lui tombe sous la main depuis maintenant 10 ans de façon presque irrespectueuse, qui vous balance à la figure blagues grasses et gros plans sur l'anatomie humaine, le tout... Lire l'avis à propos de Gintama

Avatar Mizunokisu
Mizunokisu ·

Il n'y a pas à dire il faut vraiment une âme d'argent pour être un personnage principal digne de cet

L'un des meilleurs animes/mangas que j'ai jamais lu/vu (c'est devenu mon préféré très vite). Cette série est une série parodiant tous les shonens (principalement) mais qui n'oublie pas de parodier jusqu'aux films cultes américain (Star Wars) en passant par des célébrités japonaises principalement mais également de nombreux autres pays. Sans oublier les nombreuses références à la culture... Lire l'avis à propos de Gintama

Avatar CéliaC
CéliaC ·

La quintessence de l'humour japonais

J'aime pas les séries fleuves. Nan sans déc, tous ces trucs genre Naruto/Bleach/One Piece, j'accroche pas à une série qui m'oblige à mater 400 épisodes qui se répètent passé un certain point pour être à jour (surtout que j'ai pas que ça à mater). Et pourtant, j'aime Gintama (qui cumule à 286 épisodes à l'heure de cette critique). Un bon ami m'ayant fait découvrir la série, j'ai acheté les... Lire la critique de Gintama

Avatar Masuku Eijuu
Masuku Eijuu ·