Affiche Girls

Critiques de Girls

Série de (2012)

Girls just wanna have a decent life

Girls, c'est la série qui ose mettre en scène l'anti-glamour. La série qui montre les sous-relations amoureuses sordides dont on se contente parce qu'on est complètement dépendante affectivement et qu'on souffre d'une bonne grosse mésestime de soi. Ces filles se cachent dans la salle de bain pour s'empiffrer de gâteaux ou pour se masturber, tout simplement. Elles sont soit coincées dans une... Lire l'avis à propos de Girls

Avatar capybaranna
capybaranna ·

Génération Y

Critique délicate que celle-ci. Un avis de mec sur une série de filles. Ok je suis pas la cible, ça va être ardue mais ça se tente. Girls dans l'esprit, c'est l'histoire de 4 filles, la vingtaine passée, New Yorkaises, qui vivent des histoires d'amour, ou sexuelles plutôt, sans que les deux soient tout le temps liés d'ailleurs. Dès le début, plusieurs éléments choquent, et nous confortent dans... Lire l'avis à propos de Girls

Avatar dec666
dec666 ·

Critique de Girls par LioDeBerjeucue

Critique saison 3 : Cette saison m'a excessivement plu parce que la thématique centrale, effleurée lors des premières saisons de l'amitié entre les Girls, comment elle s'est construit, comment elle se détruit, etc. a été très bien filmée et écrite. Beaucoup de scènes m'ont touché, négativement et positivement, et je me suis encore une fois beaucoup retrouvée dans la façon dont Hannah manage sa... Lire l'avis à propos de Girls

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Critique de Girls par Ferdinand

J'ai eu très très envie de les aimer, ces nanas new-yorkaises mi-ddle-class mi-bobo-chic, si particulières avec leurs jolis et cossus appartements, leurs tatouages, leurs grosses cuisses et leurs problèmes de mecs. Elles semblaient arriver comme un vent d'air frais sur la planète girly de la télévision US. Mais j'ai été déçue, au final. Je n'ai jamais réussi à m'identifier à aucune d'elles... Lire la critique de Girls

Avatar Ferdinand
Ferdinand ·

L'anti "Sex in the City"

J'ai l'impression que cette série est assez incomprise. C'est juste l'antithèse de la série à succès "Sex in the City". La série "Girls" s'en moque même ouvertement à travers une petite discussion sur un poster de "Sex in the City" qui trône dans le salon de l'une des protagonistes (la plus neuneu du groupe d'ailleurs). Bref, "Girls" n'est pas (vraiment) une série humoristique, ni une série... Lire l'avis à propos de Girls

Avatar Pierri
Pierri ·

Girl.

J'ai hésité entre le 5 et 6 : finalement, 5, ça retranscrit mieux mes impressions mi-figue, mi-raisin face à cette série. J'aime le projet initial : parler de l'effritement progressif des illusions de jeunesse face à la réalité de la vie active ou des relations humaines, laisser tomber le glamour (quoique...) et les corps idylliques pour parler "vrai", faire du corps féminin un objet... Lire l'avis à propos de Girls

Avatar LongJaneSilver
LongJaneSilver ·

C'est pas toujours joli mais c'est bien foutu.

C'est une série qui ressemble plus à un film d'auteur passé au mixeur d'une comédie adolescente. Mais GIRLS à l'avantage de ne pas être lisse, des physiques des personnages au récit, ça cahote, c'est rapeux, c'est innatendu parfois, un peu flou. Le jeu n'est pas toujours absolument juste, les situations pas toujours forcément pertinentes mais ça à un côté authentique de n'importe quoi. Ce... Lire l'avis à propos de Girls

Avatar Loocie
Loocie ·

Sex and the city 2.0

Mouaiis...j'ai regardé par curiosité pour voir ce que ça donne une série "de filles" en 2013...bah c'est pas glorieux. Je n'ai vu que la première saison et ça m'a amplement suffi. Les personnages sont de grossiers stéréotypes, qui, quand on creuse un peu, révèlent une coquille vide. Marnie en est l'exemple le plus frappant, personnage ouvertement pompé sur Charlotte de SATC, à savoir bourge,... Lire l'avis à propos de Girls

Avatar Poka Hontas
Poka Hontas ·

The voice of her generation

Au début de la série, Shoshanna, l'adulescente candide, exhibe fièrement l'affiche de Sex & The City sur le mur de sa chambre de princesse wannabe : une référence volontaire que Girls s'empresse de prendre à contrepieds, comme un crédo, celui de mettre les points sur les i, de tourner les codes éculés de la rom-com mielleuse en dérision. Car Girls est une... Lire la critique de Girls

Avatar Lehane
Lehane ·

Critique de Girls par Lopocomar

Girls, c'est la nouvelle série HBO pour les filles produit par Judd Appatow et c'est surtout Lena Dunham. Elle joue, écrit et réalise la quasi-totalité des 10 épisodes et n'hésite pas à nous montrer son physique disgracieux et ingrat à longueur de saison. Elle et ses copines sont donc des new-yorkaises et remplisse tour à tour chacune des cases sociales scrupuleusement pompées sur Sex In The... Lire la critique de Girls

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·