Super Glee 3 : avec presque rien, elle colle presque tout ... le monde devant sa TV

Avis sur Glee

Avatar sseb22
Critique publiée par le

Critique à l'issue de la saison 1

M. Schuester se retrouve à la tête de la chorale du lycée McKinsley et va tenter de les faire aller au plus loin dans les concours de chant et aussi faire avec ses problèmes quotidiens ainsi que ceux des membres du club.

Bon, mettons les choses au clair tout de suite : c'est ma copine qui m'a forcé à regarder !
.... Bon, ok, c'est moi qui ai choisi de ne pas détourner les yeux pour toute une saison :o

Il faut reconnaître que l'histoire est bien soap, mièvre, mélo à souhait, les situations parfois débiles et les relations entre les personnages à la limite du n'importe quoi. Oui mais voilà, ils chantent bien, ils font des chorégraphies sympas et c'est comme ça toutes les semaines. De l'extérieur, je trouve que c'est un boulot assez incroyable qu'ils abattent (je parle de toute l'équipe). Et en plus, parfois, je me marre. :o

Je dois m'arrêter sur les personnages : stéréotypés dans les minorités et surtout plus débiles les uns que les autres. Alors que pour Britney, c'est fait exprès et ça peut être drôle, mais c'est pas de sa faute, elle est hollandaise, les autres lycéens sont juste idiots, Finn en tête.

Ça fait plaisir de retrouver Charlie de Heroes et son personnage toqué qui ajoute à l'aspect loufoque. Mais surtout, surtout, comme dans beaucoup de séries (comme Barney dans HIMYM), il y a LE personnage qui sauve la série pour moi : Coach Sue.

Avec son caractère en acier trempé (qui se fissure néanmoins), son comportement souvent politiquement incorrect et ses sales coups, elle met le piment nécessaire pour que je continue à regarder Glee.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 577 fois
5 apprécient

sseb22 a ajouté cette série à 3 listes Glee

Autres actions de sseb22 Glee