Affiche Goblin Slayer

Critiques de Goblin Slayer

Anime de et (2018)

Un condensé de violence gratuite

La première fois qu'un ami m'a montré une image de Goblin Slayer j'avoue que j'étais plutôt perplexe. Je pensais que Goblin Slayer s'apparentait juste à du soft hentai avec des gobelins, bref, juste un autre OVNI de tout ce qu'Internet a pu créer de plus bizarres. Puis la version animée est arrivée sur Wakanim. Si elle s'était frayé un chemin jusqu'à cette plateforme, ce n'était donc pas... Lire l'avis à propos de Goblin Slayer

Avatar Wander44
Wander44 ·

Goblin Fuckers

Les avis sont assez polarisés sur cette série. Ce qui fait scandale, c'est le fanservice habituel suivi d'une scène de viol dès le premier épisode. Que les animes soient largement sexistes, on le savait depuis longtemps. La mise en valeur d'attributs féminins souvent disproportionnés, les personnalités ultra stéréotypées (tsundere, moe...), mais aussi des doublages ridicules tellement... Lire l'avis à propos de Goblin Slayer

Avatar Lepidoptep
Lepidoptep ·

Goblin Slayer, ou quand le fanservice détruit ce que l'univers créé

Critiquer Goblin Slayer, en bien comme en mal, c'est plonger dans un débat assez houleux : Les haters peuvent vite vous juger coupable de perversion misogyne et d'apologiste du viol ("aucun intérêt à part faire bander les violeurs"), tandis que les fans risquent à l'inverse de vous considérer comme un "normie... Lire la critique de Goblin Slayer

Avatar grogneux
grogneux ·

Mouais.

Bon, c'était sympa à regarder, mais clairement sans plus. J'ai un peu du mal avec le concept de mêler dark fantasy et fanservice, mais ça n'engage que moi. Niveau violence, rien qui ne m'a particulièrement choqué. Par contre... les personnages... J'ai vraiment eu du mal. Ils ont trois défauts selon moi : ils sont clichés, ils sont creux et ils sont incohérents (surtout au niveau des... Lire l'avis à propos de Goblin Slayer

Avatar Nelliël
Nelliël ·

Déjà surestimé.

point négatif : - Chara design bateau - Personnages féminins sexualisé à mort et insupportable - Violence gratuite mal gérée, oui parce que faire une scène de viol après avoir fait rebondir les seins du personnage comme des flans c'est pas trop impactant voir gênant. - Scénario bateau, personnage pour la plupart creux - Univers bateau surfant sur la vague MMO, avec toujours le même... Lire l'avis à propos de Goblin Slayer

Avatar Martin Dieu
Martin Dieu ·

Le degré zéro de l'imagination

C’est l’histoire du Goblin Slayer, dont la famille a été massacrée par des goblins, qui du coup massacre des goblins en retour. Il ne fait que ça. Et c’est tout. Bon, je sais, j’écris une critique alors que le 3ème épisode n’est pas encore sorti, alors peut-être que je me fous le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. Mais cette série m’interloque tellement que je n’arrive pas à me... Lire l'avis à propos de Goblin Slayer

Avatar Bastral
Bastral ·

L'homme qui tranchait des gobelins

Goblin Slayer c'est la série dont tu entends tant parler que tu la mets de côté en te disant que tu la regarderas plus tard, à tête reposée. C'est maladif chez moi : si une oeuvre est au top, soit je m'y lance, soit ça me refroidit et je patiente. Me mettant à Wakanim, je vois la série dans la liste avec mon conjoint. On tente. Le TW est d'importance puisque la... Lire l'avis à propos de Goblin Slayer

Avatar So-chan
So-chan ·

Une série "grise" mais non sans saveurs...

Ce n’est pas la série qui révolutionnera le genre de l'heroic fantasy, mais elle a le mérite de sortir du lot par certains aspects, et de proposer une expérience qui se laisse regarder si on peut passer par-dessus ses quelques faiblesses. Dans cet univers "heroic fantasy" somme toute assez commun aux premiers abords, les aventuriers à la quête... Lire la critique de Goblin Slayer

Avatar Freysk
Freysk ·

Une belle surprise

Certes le synopsis de départ semble simpliste : un homme traumatisé par les Gobelins cherche à se venger d eux, et n'accepte que des quêtes les concernant. En verité suite au premier episode les choses s'accelerent:il partage ses chasses avec un puis d"autres aventuriers. Cela pourrait sembler convenu si ses adversaires(pourtant basiques) n evoluaient pas mais ils progressent et cela... Lire l'avis à propos de Goblin Slayer

Avatar KaiHitsugaya
KaiHitsugaya ·

Meilleur qu'attendu

J'avais lu une présentation de l'animé comme quoi c'était un truc pur bourrin et qu'il fallait se focaliser uniquement sur la réalisation. J'avoue que je trouve cette dernière superbe. Néanmoins, je trouve que c'est pas si mal niveau histoire/relation. Le goblin slayer reste mystérieux du début jusqu'à la fin de cette saison mais on est quand même intrigué. On voit un personnage solitaire... Lire la critique de Goblin Slayer

Avatar thetrueavatar
thetrueavatar ·