Classique mais efficace.

Avis sur Godless

Avatar SuicideSnake
Critique publiée par le

C'est bien mais c'est vraiment du western classique, c'est dommage parce qu'il y aurait vraiment eu des trucs intéressant à exploiter avec cette ville peuplée quasi uniquement de femme mais non, c'est ultra secondaire au final. Heureusement, la série est portée par d'excellents acteurs (Scoot McNairy) et la mise en scène est absolument sublime (les longs plans contemplatifs de l'ouest sauvage sont parfait et les scènes d'actions sont très dynamique). Globalement, la galerie de personnage est aussi très classique (on a même le stéréotype du pistolero as de la gâchette qui fait du jonglage avec ses pistolets) mais plutôt attachante, je donne quand même une mention spéciale au méchant qui est vraiment bien traité et développé. Les épisodes sont très long (1h10 pour la plupart, y a deux épisodes qui font 40 min et le dernier fait 1h20) mais le rythme est plutôt bon, c'est jamais ennuyant.

Au final, c'est une bonne série, qui aurait pu être excellente si elle n'était pas d'un classicisme absolue pour le genre. Néanmoins, si vous aimez les western, il y a peu de chance que vous soyez déçu (le fait qu'elle soit la seule représentante du genre actuellement aide aussi).

La musique est excellente aussi et j'ai beaucoup apprécié le fait que la série a la formidable idée d'appliquer le "Show, don't tell" très régulièrement. C'est notamment ce qui permet à la fin d'être pleine d'émotion et magnifique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2257 fois
17 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de SuicideSnake Godless