Auraient-ils renouvelé le genre?

Avis sur Godless

Avatar salta
Critique publiée par le

Non.
Et pourtant nos respectables critiques presse (Télérama, Première, etc) m'ont donné sacrément envie de voir cette série.
Alors déjà, pour éviter tout malentendu, c'est l'histoire d'un MEC, d'un héros. C'est pas l'histoires de nanas, du tout, du tout.
Bon, ça pourrait ne pas être bien grave, sauf que la com' sur cette série a été basée sur: tadada! l'incroyable ville où ne vivent que des meufs!
Donc c'est histoire d'un héros, jeune, beau qui sait tout faire avec ses jolis muscles et qui rentre en rédemption. Moi j'ai pas compris exactement pourquoi, ni comment, mais je chipote.
Et donc y'a des meufs et elles ont besoin d'être sauvées : le genre est vachement renouvelé.
J'adore les western, et malgré ce malentendu, j'aurais bien aimé me laissé emporter par cette histoire classique, mais ce fût bien difficile. Malgré de très beaux cadres, l'image est tout le temps déssaturée-moche dans les flash back (parce que sinon, on ne comprend pas que c'est dans le passé, tu vois).
Je vais pas en faire un roman, je vais aller directement à la fin qui m'a laissée bouche bée (attention ça spoile tout) : Alice (la perso qui sert à rien) qui se démerde toute seule depuis un paquet de temps, qui a bien fait comprendre au shérif que c'était pas la peine de la brancher, pas intéressée, qui sauve le héros, elle lui sauve la vie quand même et le libère de tôle, le nourrit, lui apprend à lire, bref lui rend un putain de service de dingue et elle est clairement amoureuse de lui. Et à la fin, on a un échange absolument grandiose et bien viril entre le héros et le shérif, où le héros -qui n'a pas envie de s'emmerder avec une meuf et un gosse qui n'est pas de lui- "donne" littéralement Alice au shérif.
Toute cette modernitude m'a tuée.
Celui qui sait pourquoi il s'en va sans elle a gagné un mars.
Et puis l'abus de cheval au galop en contre jour est mauvais pour la santé.
Quand même, la soeur du chérif est top, l'adjoint du shérif est top, le fils d'Alice est top, et ces perso manquent cruellement de place dans le récit.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4411 fois
18 apprécient · 14 n'apprécient pas

Autres actions de salta Godless