Gokudo
7.6
Gokudo

Anime (mangas) TV Tokyo (1999)

Un monde d'heroïc fantasy avec son quota de chevaliers, magiciens, voleurs, trésors magiques et monstres tout droit sortis d'un jeu vidéo, on a déjà vu ca maintes et maintes fois. C'est l'univers dans lequel se déroule Gokudo.

Du réchauffé donc on passe...

Après tout, pourquoi je perdrais mon temps à en parler?
Parce que je viens de finir la série? Oui peut-être.
Parce que la série arrive tout de même à tirer son épingle du jeu? Certainement !

Et ce principalement grâce à la personnalité de Gokudo : il est vil, malsain. Et ses objectifs sont : l'argent, le pouvoir et les femmes. Tout un programme !
Il se retrouve malgrès lui dans des aventures rocambolesques qui l'amèneront à sauver l'humanité.
Un comble pour un égoïste de première !
A noter qu'il a la fâcheuse habitude de se faire transformer (en fille, en vieillard, en bébé).

Donc un anime très classique (avec notamment l'habituel référence à Songoku et le voyage vers l'ouest) mais qui se révèle au final accrocheur grâce à la personnalité ignoble de son héros (un peu la même recette que pour Dr House).

Critique lue 1K fois

Critique lue 1K fois

Madlax

Critique de Madlax par rhylek

L'histoire s'articule autour de ses 2 principaux protagonistes: Madlax, invicible mercenaire vivant dans un pays déchiré par une guerre civile, et Margareth Burton, adolescente lunaire, détentrice...

Blanche-Neige et le Chasseur

Critique de Blanche-Neige et le Chasseur par rhylek

Un seigneur des anneaux pour fille... où la reine est tellement plus belle que Blanche-Neige, où Kristen Stewart est toujours aussi mono-expressive... A voir une fois, pour Charlize Theron et les...