Un "Onizuka" à l'ancienne !

Avis sur Golden Boy

Avatar Sokayami
Critique publiée par le

Je ne m'entendais pas à un tel scénario ni même nouveau graphisme aussi vieux soit cette animé. Ça m'a rappelé les vieux épisodes de Onizuka quand il était étudiant mais la, ça dépasse presque l'entendement. Bref... Un animé avec beaucoup de comédie mais aussi surprenant soit il, Golden boy parle d'un jeune homme, Kitaro, à l'apparence plus au moins d'un lycéen qui fait des boulots assez délabrant pour subvenir à ses besoins. Dans la plupart des ces boulots pas très loquaces, ils tombent toujours face à de magnifiques femmes aussi riches que réputées. Seul souci dans les boulots qu'il obtient, il est dans une situation totalement non désirée voir dans le caca.

Ce que je pensé dès le départ en voyant cette "énergumène" plein de vie étant un idiot fini, un gaga de la nature. Mais c'est là que cette animé m'a fait pensé à Onizuka (ou GTO si vous préférez), car dans chaque situation, il se démène comme un homme afin de montrer sa véritable et authentique nature. Je suis resté... bouche bée, sans voix, un air béat. Une claque ? Pire que ça, une leçon de vie à cet instant, m'a propulsé dans un scénario ou l'improbable sort du contexte. Chaque constatation que j'ai pu faire sur ce personnage m'a fait réfléchir sur sa manière d'aborder mon argumentation, c'est-à-dire en globalité, le juger trop vite. Quel homme ! Des moments touchants ! Un humour incroyablement décalé et drôle !

Le seul gros défaut, même si c'est un OVA et que l'animé soit trop court, la trame ne se suit pas et le protagoniste part d'une autre situation dans chaque épisode. A part cela et honnêtement, j'ai trouvé cette animation productive, instructive et sous-estimée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 246 fois
4 apprécient

Autres actions de Sokayami Golden Boy