Affiche Gomorra

Critiques de Gomorra

Série de , et (2014)

L'art délicat de prendre son temps

Je crois qu’il faut être franc : j’ai vraiment eu du mal à noter cette série. Les quatre premiers épisodes vus, je me suis même demandé si les huit suivants valaient le coup que je grille des soirées. Puis, l’une de ses dernières où l’on est fatigué et avachi sur le canapé, je me suis dit avec ma douce qu’au pire, avec le cinquième épisode, nous allions meubler une de ces soirées insipides après... Lire la critique de Gomorra

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Immersion dans le monde impitoyable de la Camorra napolitaine..

Ayant lu le best seller Gomorra de Roberto Saviano ainsi que le film de Garrone primé à Cannes, je me lance dans la série avec un niveau d'exigence assez élevé. Dès les premiers épisodes, Sollima, qui avait déjà adapté Romanzo Criminale en série, dévoile un décor glauque et ultra réaliste de la vie napolitaine. La réalisation style "documentaire", permet au spectateur de découvrir les travers de... Lire l'avis à propos de Gomorra

Avatar Adfp9
Adfp9 ·

Impitoyable

NB: J'ai enfin regardé le film et les deux n'ont rien à voir, mis à part comme thème principal la camorra. Personnellement le film ne pas pas vraiment plu, trop décousu, j'ai eu du mal à rentrer dedans et j'ai arrêté avant la fin. La série est très différente du film au point de vue de la réalisation, également, ici c'est plus comme une série américaine, donc avec une intrigue qui évolue au fur... Lire la critique de Gomorra

Avatar Aniky
Aniky ·

Naples - laboratoire

Le format long convient très bien à Saviano. Sur la durée il peut développer, creuser, aller au fond des choses... Retrouver en quelque sorte l'esprit de son bouquin, ce que le film du même nom peinait à réussir. Et comme dans le livre, on se rend vite compte que la mafia est un filigrane, mais que ce n’est pas le sujet principal. Car Gomorra parle avant tout du capitalisme, de l’obsession... Lire l'avis à propos de Gomorra

Avatar Dolce_Guevara
Dolce_Guevara ·

Oui.

Ça passe beaucoup de temps à faire des grands discours avec un air dramatique sur des terrasses et des toits dans une ambiance 100% hétérosexuelle à base de rapports humains très tactiles, de regards intenses les yeux dans les yeux et de front-contre-front superflus, mais il y a 3 morts par épisodes dont un perso principal et ça rafale dans tous les sens à coups de mitraillettes, d'AK et de... Lire la critique de Gomorra

Avatar EnVraiÇaDépend
EnVraiÇaDépend ·

L'offre que vous ne devez pas refuser.

Gomorra c'est un peu ce genre de série que l'on est fier de connaître. Peu connu, peu médiatisée, provenant d'un pays pas réputé pour ses grandes séries, avec des acteurs que vous connaissez pas mais que vous allez être heureux de connaître. Adapté d'un film ( lui même adapté d'un livre ) Gomorra à pour ambition de faire découvrir à son spectateur l'enfer de la Camorra de Naples et... Lire l'avis à propos de Gomorra

Avatar Petyr Baelish
Petyr Baelish ·

Una bella enigma napoletana---

Mon avis--- Ici est une superbe série, moi je dis chapeau car on est vraiment bien dans un des cercles mafieux de Naples, tout y est : intrigue, suspens et drame aussi, et le tout est parfaitement ficelé, et une excellente interprétation en plus, alors c'est vraiment une série à découvrir si pas vue. Résumé--- En Italie, la famille Savastano, dirigée par... Lire la critique de Gomorra

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

"Au dessus des lois"

Pour commencer je doit l'avouer je suis tombé de haut en visionnant Gomorra cette série inspiré par l'histoire de la mafia napolitaine... J'ai donc été surpris des les premiers épisodes par les personnages qui deviennent vite charismatique et vous plonge dans une histoire de clan familiale captivante, pouvoir ; argent ; respect ; violence ou tout simplement "au dessus des lois" ne manque... Lire la critique de Gomorra

Avatar Mister_white
Mister_white ·

Vienet' a' piglia' o Perdono

Saison 1 : Adaptation (par son auteur) du célèbre livre de Roberto Saviano, décrivant la mafia napolitaine, Gomorra nous donne en spectacle les luttes entre les générations de mafiosi (les jeunes vs les anciens), entre les biens nés et les adoptés, et de manière plus large entre les clans. C'est aussi une histoire d'apprentissage et de famille, lorsqu'un boss vieillissant veut... Lire l'avis à propos de Gomorra

Avatar alb
alb ·

Une tuerie !!!

1er épisode difficile à regarder, mais ensuite on est pris par l'histoire, un scénario qui se tiend une plongée au sein de la mafia napolitaine qui sent le vrai, on finit scotché à l'écran, une histoire de mort et d'argent et de trahison bref une tuerie. A voir absolument. Lire l'avis à propos de Gomorra

Avatar Mia ssj
Mia ssj ·