Avis sur

Good Cop par tzamety

Avatar tzamety
Critique publiée par le

Habitué au second rôle dans, d’excellentes, séries telles que Luther ou Inside men, Warren Brown tient cette fois-ci la tête de l’affiche dans une œuvre flairant bon le vigilante !

C’est du moins ce que laissait présager le synopsis. Le premier épisode nous conforte d’ailleurs dans ce sens. La mise en place est rapide et on cerne vite les différents personnages. La tension augmente doucement jusqu’au moment clé. On s’attend donc à une lente descente aux enfers du flic où les barrières de la morale et de la loi sautent peu à peu jusqu’à un affrontement final cathartique. Ce déroulement assez classique ne sera pas totalement suivis et rend d’autant plus surprenante la fin du premier épisode.

On ne va pas dévoiler les choix scénaristiques effectués ici, étant donné qu’ils représentent un des intérêts principaux. On ne peut cacher notre déroutement face à la succession des évènements et on a du mal à prédire comment cela va se terminer.

On se laisse donc emmener avec plaisir, suivant pas à pas l’évolution de notre personnage principal (excellente la prestation de Sir Brown).
On notera la courte prestation de Stephen Graham (Boardwalk empire) ainsi que Michael Smiley (Kill list) ce qui fait toujours plaisir. Le reste du casting est tout aussi bon d’ailleurs.

On se retrouve donc avec une bonne série britannique, une de plus !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 307 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

tzamety a ajouté cette série à 1 liste Good Cop

Autres actions de tzamety Good Cop