Affiche Good Omens

Critiques de Good Omens

Série de (2018)

All you need is Love (Love is all you need)

Après l'adaptation assez discutable de son fameux "American Gods", Neil Gaiman s'est donc occupé lui-même de la série tirée de son livre "Good Omens" - coécrit avec Terry Pratchett... pour un résultat paradoxalement pas si différent, et pas forcement bien meilleur... Comme toujours (?) chez Gaiman, on a affaire ici à... Lire la critique de Good Omens

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Jouissif, décalé, irrévérencieux et un (petit) poil décevant

Bon on va commencer par le plus important, si vous n'aimez pas l'humour anglais, n'essayez même pas… Et si le cabotinage vous insupporte ca pourrait être compliqué aussi... Good Omens est une nouvelle adaptation en 6 épisodes (pas de saison 2, c'est une mini série) d'un roman de Neil Gaiman (qui est aussi derrière American Gods et Lucifer) et Terry Pratchett, réputée inadaptable. Ici... Lire la critique de Good Omens

Avatar Nostradamousse
Nostradamousse ·

Une fin du monde qui rend heureux

Je n'ai pas lu le roman de Pratchett et Gaiman, je ne sais donc pas ce que vaut l'adaptation même si les critiques s'accordent à dire que c'est plutôt fidèle. Par contre, je connais Pratchett et son style et la série garde bien le ton irrévérencieux et décalé qui est sa marque de fabrique. D'abord, la narration est faite par Dieu, une excellente et pince sans rire Frances McDormand.... Lire l'avis à propos de Good Omens

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Very Good Présages

Voici une série que je n'aurais jamais imaginé réalisable il y a 10 ans, comme un "GoT" n'aurait jamais été envisageable il y a 20 ans. Parce que le sujet, est loin d'etre grand public, donc pas dans l'esprit des grandes chaînes généralistes, et que pour la réussir il faut pas mal de pognon, sans oublier des compétences et moyens techniques qui n'existaient pas alors. Tout ce qu'on a... Lire l'avis à propos de Good Omens

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Une bonne et belle critique de Good Omens

(Bon j'ai voulu faire des modifs et en fait j'ai pulvérisé la limite de SC, donc si vous voulez une version complète, plus jolie et avec des images, c'est par là -> cliquez ici (il n'y aucun moyen de cacher les spoilers là donc ça spoil) Sinon la version coupée, moins belle parce que y a des... Lire la critique de Good Omens

Avatar Miellez
Miellez ·

Une épopée absurde, un duo irrésistible : un véritable chef d'oeuvre de l'humour anglais

Dès l'introduction, les bases sont posées. La Création est située en l'an de grâce 4004 avant J.C. à 9h13, toute l'histoire avec les dinosaures "est une blague que les paléontologues n'ont pas encore compris" et la scène du fruit de la tentation est tourné en dérision : la création est à peine achevée qu'ange et démon s’interrogent déjà sur leur rôle. L'un est maladroit de sa bonté, l'autre... Lire l'avis à propos de Good Omens

Avatar MadMonkey
MadMonkey ·

L'enfer est pavé de bonnes intentions !

Un duo magique et drôle à mourir pour cette série en 6 épisodes que j'ai bingewatché avec un vrai bonheur. Si vous cherchez un bon divertissement sans prise de tête, de l'humour anglais bien senti, des dialogues qui font mouche, des personnages principaux et secondaires haut en couleur, vous êtes tombé sur le bon numéro. On sent que que nos 2 personnages principaux (un ange et un démon) ont... Lire l'avis à propos de Good Omens

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Au début il y avait Adam et Eve

Good Omens Je continue ma découverte du catalogue d'Amazon prime avec Good Omens, une série dont ma femme avait à cœur de regarder étant fan des deux écrivains, Neil Gaiman et Terry Pratchett. Moi je ne connaissais rien de l'oeuvre de base et c'est souvent mieux... Lire la critique de Good Omens

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Ange et Démon

Ni déçu ni agréablement surpris, cette série est simplement sympathique, parfois drôle, parfois inintéressante, mais un bon moment tout de même. Le duo fonctionne vraiment bien, très bonne alchimie entre les deux, même si la série n'exploite pas assez cela vu car ils sont souvent séparés et trop de personnages gravitent autour d'eux. Beaucoup trop de personnages selon moi, la plupart ne sont... Lire la critique de Good Omens

Avatar RamiValak
RamiValak ·

Bonne série sous tous les aspects

Plutôt bonne expérience, les scénaristes ont réussi à compacter beaucoup d'actions dans peu d'épisodes sans rendre la raison trop pressée. Les acteurs sont plutôt bons et les épisodes s'enchaînent bien. La série n'a pas vraiment de point négatif mais n'est pas exceptionnelle en soi. Elles est bien sous tous les critères mais ne se démarque pas par un point précis, d'où ma note de 6.... Lire la critique de Good Omens

Avatar Guillaume Jolibois
Guillaume Jolibois ·