Affiche Good Omens

Critiques de Good Omens

Série de (2019)

Ange et Démon

Ni déçu ni agréablement surpris, cette série est simplement sympathique, parfois drôle, parfois inintéressante, mais un bon moment tout de même. Le duo fonctionne vraiment bien, très bonne alchimie entre les deux, même si la série n'exploite pas assez cela vu car ils sont souvent séparés et trop de personnages gravitent autour d'eux. Beaucoup trop de personnages selon moi, la plupart ne sont... Lire l'avis à propos de Good Omens

Avatar RamiValak
RamiValak ·

Bonne série sous tous les aspects

Plutôt bonne expérience, les scénaristes ont réussi à compacter beaucoup d'actions dans peu d'épisodes sans rendre la raison trop pressée. Les acteurs sont plutôt bons et les épisodes s'enchaînent bien. La série n'a pas vraiment de point négatif mais n'est pas exceptionnelle en soi. Elles est bien sous tous les critères mais ne se démarque pas par un point précis, d'où ma note de 6.... Lire la critique de Good Omens

Avatar Guillaume Jolibois
Guillaume Jolibois ·

Pas assez de beurre sur la tartine

Première importante précision; l'humour est anglais, si vous n'aimez pas ça, vous n'apprécierez pas cette série. Good Omens c'est une série de bonne idées qui malheureusement ne parviennent pas à cacher leur manque ou bien qui essaye de faire trop avec pas assez. Les premiers épisodes accrochent bien, le duo Aziraphale (ange responsable de la terre) et Crowley (son homologue infernal)... Lire la critique de Good Omens

Avatar drakken
drakken ·

Critique de Good Omens par Pascoul Relléguic

Malgré une facture télévisuelle perceptible, cette adaptation a le bon goût de se montrer respectueuse de l’œuvre originale, au point de m'avoir donné de relire le bouquin. L'ambiance anglaise est au RDV, l'interprétation des personnages est peut-être un peu trop en douceur (sauf David Tennant/Rampa qui s'autorise un cabotinage de bon aloi) mais ce n'est sans doute pas plus mal en ces temps... Lire la critique de Good Omens

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Oh man, it's goooood !

La puissance et la beauté du final autour de la pomme cueillie font de ce moment l'une des deux plus belles et satisfaisantes experiences intellectuelles de ma vie. Sincèrement. Commençons par le commencement : Good Omens est esthétiquement épuré mais pas moins stylisé et jolie. La bande originale très British est agreable et contribue à l'atmosphère propre... Lire l'avis à propos de Good Omens

Avatar Gavroche .
Gavroche . ·

I love the imagery behind she smiled like a knife, and being beautiful like a forest fire.

Une série qui combine avec adresse un cynisme incisif et une bienveillance presque naïve. Le tout empaqueté dans une histoire profondément ancré dans la mythologie biblique tout en s’en moquant et jouant avec les codes, comme Neil Gaiman sait si bien le faire. En un mot, un pur régal du début à la fin, même si on pourrait presque regretter que les 6 épisodes soient trop peu (mais d’un côté,... Lire la critique de Good Omens

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Good Omens par AndrewRyan

J'adore ce genre d'humour. Vraiment une excellente série. Les 2 protagonistes sont vraiment bien écrit et attachant, entre le démon, fun, mais pas fan plus que ça de souffrance ou autre conneries (cf:scene de paintball), et l'ange qui cumules pas mal de vices...Une série remplie de bonnes idées, la bande son est également au top. Sans doutes la meilleurs série d'amazon que j'ai vu pour... Lire l'avis à propos de Good Omens

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

Critique du rageux blasé

Un ange, Azeraphale, et un démon, Crowley, sont amis depuis la création du monde, le premier à aidé Adam à survivre, le deuxième étant le serpent dans le jardin d'Eden. 11 ans avant nos jours, ils décident d'éduquer l'enfant qui est destiné à devenir l'antéchrist et démarrer l'apocalypse... sauf que, lors de la livraison du bébé, Crowley se trompe d'enfant. Les deux comparses doivent... Lire la critique de Good Omens

Avatar Scaler1977
Scaler1977 ·

Critique de Good Omens par GulGreg

Les personnages principaux sont intéressants, la mise en scène pêchue, une belle image très contrastée qui met en avant la dualité du bien et du mal, mais j'ai trouvé l'ensemble trop long, trop brouillon et trop superficiel pour apprécier vraiment cette série (dont je n’ai pas lu le livre dont elle est tirée). Beaucoup de personnages secondaires sans grand intérêt pour une histoire un peu... Lire l'avis à propos de Good Omens

Avatar GulGreg
GulGreg ·

Comme dans le livre

Neil Gaiman à l'écriture, je dis toujours oui, et de Bons présages est un bon bouquin, pour le coup adapté à la virgule près. Je recommande le visionnage de cette mini-série, même si comme dans le livre, un certain ton m'a régulièrement fait sortir du truc (les apports de Pratchett). Le casting est bien pensé, et même si des changements de rythmes viennent un peu plomber un côté un poil... Lire la critique de Good Omens

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·