Au début il y avait Adam et Eve

Avis sur Good Omens

Avatar Falkinth

Good Omens

Je continue ma découverte du catalogue d'Amazon prime avec Good Omens, une série dont ma femme avait à cœur de regarder étant fan des deux écrivains, Neil Gaiman et Terry Pratchett. Moi je ne connaissais rien de l'oeuvre de base et c'est souvent mieux ainsi, comme ça je n'ai pas à me dire que le bouquin est meilleure que le film/série comme c'est le cas très souvent. Du coup je savais que j'allais me retrouver face à une série de style Fantastique mais aussi avec beaucoup d'humour et ce qui est sur c'est que je n'ai pas étais déçu, on m'a servi ce auquel je m'attendais. Le tout porté par deux acteurs Michael Sheen/ Aziraphale, qui joue très bien son rôle d'ange et David Tennant/ Crowley/ Rampa qui m'a encore ébloui, c'est un grand acteur est il joue à la perfection ce démon, avec un humour bien particulier mais diablement bon, so british.

Ce qui m'a surpris également c'est la qualité de la production, les effets spéciaux sont vraiment bien réussi et je suis complètement rentré dedans. Le tout bien aidé par quelque chose dont je ne parle pas assez souvent dans mes critiques, le maquillage et les costumes. Toute l'équipe de la série à du vraiment beaucoup s'amusé a imaginer et confectionner, en tout cas moi j'ai pris plaisir à les découvrir, mention particulière aux plusieurs coupes de cheveux de Crowley à travers les ages.

Le scénario quant à lui est vraiment agréable à suivre même si j'ai trouvé les passages avec les personnages secondaire parfois un peu mou. Mais pour ce qui est du reste c'est divinement drôle et je ne me suis pas ennuyé, ça fais plaisir de voir une série qui ne s'étend pas et qui nous propose quelque chose de qualité en seulement 6 épisodes.

Good Omens est une bonne série qui est selon moi à découvrir que vous soyez fan ou non de fantasy vous trouverez surement votre bonheur, en tout cas, j'ai trouvé le mien.

Falkinth a ajouté cette série à 1 liste Good Omens

Autres actions de Falkinth Good Omens