Gossip Girl par Aunbrey

Avatar Aunbrey

Gossip Girl, c'est des hauts et des bas, beaucoup de bas, peut-être trop de bas. Globalement, ce n'est pas une mauvaise série en soi. J'ai adoré les deux premières saisons mais après ça, tout part en dents de scie et en cacahuètes. La troisième saison m'a ennuyée, j'ai eu un regain d'intérêt pour la quatrième et une certitude que ça devait trop répétitif et inintéressant lors de la cinquième et une majeure partie de la sixième (et dernière, ouf !) saison. Néanmoins, je reste sur une note plutôt positive parce que les deux derniers épisodes de la série m'ont beaucoup plu. C'était inattendu, probablement too much et trop parfait mais je trouve que ça clôt à merveille une série qui commençait réellement à tirer en longueur. Parce que cette série se résume principalement à ça. L'intrigue (si on peut appeler ça ainsi) tourne en rond pendant plusieurs saisons, ça en devient très répétitif. Parce que bon, on a compris qu'il n'y en avait pas un pour récupérer l'autre. Il est vrai qu'au début, l'effet paillette de la série est attirant. C'est un milieu plutôt fascinant parce que totalement inconnu. L'argent à outrance est montré avec audace. C'est le milieu des riches où tout n'est qu'apparence, on le sait et la série en joue. En commençant la série, ce côté irréaliste et inatteignable est attrayant et fascinant mais au bout d'un moment, trop de coups fourrés et d'adolescents qui veulent jouer aux grands, ça en devient lassant. Et puis, avec de tels personnages, il faut s'attendre à vouloir les baffer tous les deux épisodes. Et il arrive vraiment un moment où tous les personnages sont profondément agaçants, où l'histoire ne mène nul part, où l'envie n'y est plus vraiment. J'ai continué à regarder parce que je voulais savoir qui était Gossip Girl et je voulais savoir comment ça se terminerait pour les différentes familles. La série a une fin propre et il était temps. C'est vrai que je ne conseillerai pas cette série spécialement parce que c'est redondant et parfois (souvent) ridicule, néanmoins, je ne peux pas non plus la descendre totalement parce que je garde un très bon souvenir de certaines saisons. Donc je dirais que c'est une série à regarder « un épisode par-ci, un épisode par-là », ne pas enchaîner trop d'épisodes à la suite pour ne pas faire d'overdose.

Autres actions de Aunbrey Gossip Girl