Gotham par Le_sam

Avatar Le_sam

J'en ai tellement lu du mal, que depuis sa sortie en 2014, je n'ai pas trouvé la motivation de me mettre devant. Même sa diffusion par le groupe TF1 ne m'a pas donné envie. Et puis Netflix l'a mis en ligne. Et puis Netflix me l'a suggéré par mail suite à mes derniers visionnages (Batman en tête de liste, le ciblage Netflix est hyper rôdé). Je me suis lancé.

Certains épisodes, ou certaines parties d'épisodes, ne sont pas sans rappeler l'excellente publication Gotham Central. Dommage que ce ne soit pas confirmé sur la longueur. Vraiment dommage car on aurait tenu une très bonne série policière.

Malgré le non respect (ou la trop grande prise de liberté) concernant l'histoire de certains personnages, le rapport qu'ils ont entre eux, leur arrivée à Gotham, leur statut de futur méchant ou futur gentil, malgré tout ça, Gotham reste une série qui se laisse suivre.

Points positifs :
-Le pingouin, meilleur perso/acteur de la serie du côté des "méchants"
-Bullock, meilleur perso/acteur de la serie du côté des "gentils"
-Harvey Dent, même si trop peu présent (saison 1)
-Arkham bien représenté
-L'esthétisme de la ville même si les plans se ressemble tous
-Ed Nigma, agaçant au début mais tellement bon
-Jerome rapidement efficace (saison 1et 2) et son grand retour (saison 3)
-Les gunfights
-Alfred qui se révèle vite être une pièce maitresse de l'éducation de Bruce
-James Gordon après les 6/7 premiers épisodes
-Selina Kyle
-Galavan (saison 2)
-Freeze (saison 2)
-BlackGate (saison 2)
-Dr Strange (saison 2)
-le chapelier fou (saison 3)
-bruce Wayne (a partir de la saison 3)
-la cour des hiboux (saison 3)

Points négatifs :
-James Gordon au début (genre sur 6/7 premiers épisodes)
-Barbara Gordon qui est inexistante malgré son physique
-L'épisode 1, à vouloir trop en mettre ça déborde
-Fish Mooney qui doit en faire des caisses pour paraitre badass
-Le générique ignoble
-Des enquêtes trop rapidement résolu
-Une trame de fond quasi absente, la série est un enchainement d'enquête (saison 1)
-La tête de Selina Kyle (ahah)
-Bruce Wayne (saison 1 et 2)
-Barbara en mode Harley Quinn (saison 2)
-Les Maniax sous développé (saison 2)
-l'arc Azrael (saison 2) réglé en 2 episodes
-barnes (saison 3)

Une série qui n'est ni indispensable, ni ratée, à l'image de son personnage principal dont l'écriture est à des années lumières de ce qu'aurait dû être le jeune Jim Gordon (à mon avis).

Edit : Si on se dit que tout ça se passe dans une version alternative (une de plus) de Batman, bah ça passe pas mal, c'est même prenant.

Le_sam a ajouté cette série à 1 liste Gotham

Autres actions de Le_sam Gotham