Gotham par tzamety

Avatar tzamety

Mise en chantier deux ans après la fin de la trilogie de Christopher Nolan, la série Gotham avait pour ambition de présenter la célèbre ville avant la naissance du chevalier noir.
Recréant l'esthétisme des polars des années 50, l’œuvre réussit le pari d'étoffer l'univers de Batman et se permet même d'introduire de nouveaux personnages tels que Fish Mooney.
Au fil des années, le récit s'est focalisé sur des ennemis plus populaire. De même, le jeune Bruce Wayne devenait de plus en plus impliqué au sein de ces intrigues.

Il n'est donc guère étonnant que cette ultime saison se focalise sur les adversaires les emblématique.
En réduisant son nombre d'épisodes de moitié, cette conclusion tente d'aller à l'essentiel. L'urgence des situations est palpable et l'évolution des protagonistes s'effectue donc dans l'action.
Dans l'ensemble, nous obtenons un final à la hauteur de l'ensemble de l’œuvre. Nous retrouvons certains défauts propres aux séries de ce format. Chaque épisode se compose de son intrigue comme trame principal et alimente le fil rouge qui parcourt toute la saison. L'auteur ne s'embarrasse pas forcément des lois de la physique ou d'une quelconque cohérence dans les affrontements à l'arme à feu.
Pour autant, la construction des personnages permet d'accepter ces facilités.

En somme, Gotham se trouve être un plaisir coupable pour les aficionados de Batman et son monde. La série a le mérite de proposer sa vision de divers événements historiques tout en respectant le matériau d'origine.

Autres actions de tzamety Gotham