Les scénaristes sont des gamins de 5 ans jouant avec des figurines.

Avis sur Gotham

Avatar Ygsendd
Critique publiée par le

Je ne compte plus le nombre de personnage qui meurt au moins 2 fois. L'histoire peut se résume par : "Bon alors il y a des méchants connu de Batman qui se battent pour contrôler Gotham. Alors il y a lui qui tue lui, mais comme il est important dans l'univers de Batman et qu'on sais qu'il sera toujours la après, on doit le faire revivre. Mais c'est un méchant alors il voudra se venger. Alors il tue celui qui l'a tuer. Mais pas de bol lui aussi est important, alors on le ressuscite. Mais c'est un méchant alors il veut se venger. ect. ect. ect..... Et la boom un autre super vilain super connu arrive ! Il est tellement méchant que la police l'abat dans un assaut dans une super cachette de super vilain ! Mais bon.... Il est important pour l'histoire alors...... Ouai, on va le faire revivre...."

Bref, cette histoire n'est pas intéressante parce que comme je le dis dans le titre de cette critique, les scénaristes sont que des gosses jouant avec leurs figurines mais dont celle de Batman leur a été confisquer par leur parent. Et du coup tout n'est que clicher après cliché après clicher..... Des résurrection tout les deux épisodes, des meurtre de personnage important tout les autres épisodes... Super prévisible tout le temps.... Le scénario ne se lit pas comme un livre ouvert mais comme des panneaux publicitaire affiché à tout les coins de rues. Et le tout est incohérent au possible et certain début d'explication se perde et ne se conclu jamais. Les personnages change du tout au tout avec des explications bidon qui ne feront même pas changer d'avis un enfant de 3 ans qui ne veut pas manger ses légumes vert. Saupoudrer de transitions à la va vite pour pas perdre de temps à justifier la cohérence de l'action, et de cut utilisé comme deus ex machina foireux. En mode:
"- Non tu n'as pas le droit le tuer comme ça.
- Si je fait ce que je veux parce que lui il est méchant et il a un canon laser qui tue tout !
- Et bah moi mon personnage il a un bouclier magique qui protège des canons laser qui tuent tout !
- N'importe quoi !
- SI ! regarde ! met un zinzin en plastique sur sa figurine
- Bah dans la poche de mon personnage il y a une télécommande qui désactive les boucliers magique qui protègent des canons laser qui tuent tout !

Ect, ect, ect.... - -'

Et bien sachez bande de "scénariste" que ce n'est pas comme ça qu'on écrit une histoire ! Un peu de sérieux et de cohérence dans vos fiction bon cul ! On est plus en maternelle !

En dehors de ça je doit avouez qu'il y avait du potentiel. Les acteurs sont plutôt bon et l’atmosphère général est plutôt fidèle. Voilà voilà....
Ah ! Et a certaine scène assez RARE l'écriture des personnages est assez travaillé. Un gros gâchis en somme qui ne cesse de sombrer de plus en plus dans les bas fond des séries irrécupérable.

Je conclurais en écrivant que cette série et une grosse déception et qu'il serais temps que les séries traitant de super héros arrête de nous prendre pour des cons incapable de réfléchir et que pourvu qu'il y ai du fan service, aussi stupide et illogique soit il, les fans de comics seront au ange et boufferont toute leur merde sans rechigner. Je dis STOP !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 192 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Ygsendd Gotham