Saison 1: Il fallait donc être patient.

Avis sur Gotham

Avatar Willusionist

Peut-on en vouloir à ceux qui ont décroché de la série dès les cinq premiers épisodes ?
Non pas vraiment, on était clairement en droit d'attendre mieux d'une série avec un tel univers et un parti pris intéressant. Si les défauts des premiers épisodes ne disparaissent pas totalement au fil de la saison (personnages introduits avec peu de finesse, quelques personnages très réussis et d'autres aux traits de caractères trop grossis pour être réellement crédibles, certains dialogues clichés, certaines transitions un peu abruptes d'un événement à un autre etc... ), le format des épisodes évolue de manière de plus en plus satisfaisante (à mon humble avis) jusqu'à devenir plutôt plaisant une fois la saison terminée (EDIT : Oui je sais la saison n'est pas terminée, mais pour l'instant les épisodes suivent bien cette tendance de progression)

En effet le format type "série policière dans l'univers Batman" n'est pas toujours le plus pertinent pour traiter le sujet, donnant une impression un peu lassante de cas par cas comme prétexte pour introduire les personnages de l'univers. Mais peu à peu ce format laisse place à un déroulement de plus en plus fluide de l'histoire, qui finit enfin par proposer un peu de suspens et de rebondissements agréables. Même si ce format policier reste le fil conducteur (c'est compréhensible puisque Jim Gordon en est le personnage principal), la série se débride peu à peu.

Les personnages et les situations de chacun sont maintenant bien mises en place. A voir si la saison 2 saura rendre le tout plus palpitant et plus explosif en sachant gommer certains défauts, qui rendent la série parfois comique, peut-être malgré elle ?

Autres actions de Willusionist Gotham