Biopic

Avis sur Gotham

Avatar Marie_Zuffrano

Honnêtement, je ne sais pas trop quelle note donner à cette série. Bon, pour le moment je lui met 6 parce que je ne suis pas restée scotchée sur mon fauteuil en la regardant, mais comme la série en est à ses débuts sait on jamais, ça peut grimper.

Alors alors, quid de ce "Gotham"? Faire une série qui explique le "comment qui ont fait pour devenir les personnages qu'on connait" c'est une idée pas trop mal mais assez casse-gueule. Parce que oui, comme le héros est le tout jeune Gordon (et qu'on sait pertinemment qu'il va finir commissaire), ba force est de constater qu'on ne peut pas avoir peur pour lui, même si on le met en scène dans des situations à risques...le "oh mon dieu, est-ce qu'il va mourir" se transforme en "j'attend le deus ex machina"...

Dans la forme ça reste une série policière: Gordon et son coéquipier (l'excellent Donal Logue) poursuivent divers enquêtes et sont amenés à croiser entre autre, le petit Bruce Wayne, les futurs Pingouin, Catwoman ou encore Poison Yvi ("bonjour, je suis le fan service"), sur fond de corruption, machinations et guerre des gangs, parce que oui, on est à Gotham quand même, pas à Disneyland.
Bon après soyons honnêtes, les personnages sont bien traités dans l'ensemble et les acteurs sont bons, même si on pourrait peut être déplorer un piti manque de charisme de la part de Benjamin McKenzie (mais j'avoue, passer après Gary Oldman c'est pas de la tarte).

Enfin bref, pour le moment c'est pas trop mal, mais j'ai un peu peur que la série finisse par tourner en rond.

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Marie_Zuffrano Gotham