Trop de fan-service tue le fan-service

Avis sur Gotham

Avatar Cap'taine  Popov

Je ne pense pas que Gotham soit une mauvaise série en soi, elle contient clairement de très bonnes choses, comme un bon jeu d'acteurs ( je pense surtout à l'acteur qui interprète Gordon ou encore Oswald Cobblepot (non c'est pas le pingouin ! Bordel! Je vais y revenir.) ) les décors et l'ambiance générale reflètent bien l'atmosphère de Gotham City ou encore la mise en scène plutôt réussie.

D'après moi cette série n'a aucune âme et ceci peut être expliqué par le fait que dés le premier épisode on te met dans la tronche Catwoman ado,Poison Ivy ado, Bruce Wayne ado, Le sphinx qui bosse pour la police, le pingouin qui n'est pas encore le pingouin que tout le monde appelle le pingouin, clin d’œil au Joker et tout ça en moins d'une heure et en rapport avec la mort des parents de Bruce. WTF sérieux? Pourquoi condenser autant? on dirait qu'ils ont tiré des noms de super vilains de l'univers de Batman depuis un chapeau et ont décidé de les caser à la random dans la série ou bien ils ont essayé de tout simplement d’appâter le fanboy lambda en faisant un max de clins d’œil et d'apparitions, qui sait?

Il y a aussi des maladresses et des incohérences assez flagrantes qui peuvent peuvent nuire à l'immersion dans la série. Certains acteur sont plutôt médiocres, je parle de "Cat" qui en plus de se prendre pour Catwoman à 12 ans est atteinte de l'exposition prénatale à l'alcool et est hyper agaçante et de Alfred qui parfois surjoue parfois est dépourvu totalement d'émotions et en plus qui a plutôt une tête de con, sans blague qui a pistonné ce dude?

Bref je vais arrêter de tirer sur l'ambulance et rajouter que l'intrigue est plutôt prenante et malgré ses nombreux défauts cette série reste correcte et regardable.

Par contre si vous êtes un grand fan de l'univers de Batman vous allez sans doute vous arracher pas mal de cheveux.

Autres actions de Cap'taine Popov Gotham