Gotham par Mut

Avatar Mut
Critique publiée par le (modifiée le )

"OK les gars, Bonne nouvelle, on peut commencer l'écriture! Mais attention, c'est Batman, on déconne pas avec Batman, je veux de la subtilité, de la finesse et de l'intelligence pour exploiter l'univers fascinant qu'on a sous le nez. Je sais pas si vous réalisez l'occasion extraordinaire qu'on a de de recréer les origines de cette mythologie! Il s'agit de pas se planter.

- C'est sur! Alors déjà je propose qu'on mette quelques subtiles références aux personnages, comme ça le spectateur il saura qu'il regarde un truc Batman!

- Tu penses à quoi?

- Le Pingouin

- Va pour le pingouin, mais subtile hein!

- Oui oui bien sur, c'est juste que les autres personnages l’appelleront pingouin, comme ça on sait que c'est lui.

- Mmm...

- Et Catwoman!

- Catwoman? Heu... Evite de l'appeler directement comme ça...

- Non non, ils l’appelleront Selina!

- Bien.

- Mais elle voudra qu'on l'appelle Cat, et elle se déplacera comme un chat.

- Non mais attends c'est pas encore Catwoman! elle a pas genre 13 ans?

- Oui mais comme ça on voit le potentiel!

- Mais si tu montre tout dès maintenant ça fout complétement en l'air la construction du personnage! Et le potentiel justement!

- Attends c'est pas tout! Y'a aussi Poison Ivy!

- Mais ça fait beaucoup trop! Et de toute façon son nom de l'époque c'est Pamela, ça à aucun sens de l'appeler déjà Poison Ivy.

- Ah... Bon juste Ivy alors... Mais du coup on mettra 15 pots de fleurs autour, que les gens soient pas trop perdus!

- Franchement t'abuses.

- Et puis l'homme mystère!

- Attends on parle toujours uniquement du pilote là?

- Oui! mais je sais ce que tu vas dire, "l'homme mystère" c'est grillé.

- Sans dec.

- Du coup on l'appelle par son nom... Mais on lui fait poser une énigme! Subtil tu vois!

- Heu... On reviendra la dessus plus tard, niveau esthétique vous voulez quoi? plutôt un truc à la Nolan? à la Burton?

- Les deux!

- Qu...

- Le réalisme de Nolan, avec les méchants cartoons de Burton!

- Mais... C'est pas du tout cohérent comme univers!

- Tu chipotes, moi je te dis qu'on va faire un carton.

- Mais ça va être indigeste! les gens sont pas complétement cons, ils peuvent apprécier la série sans qu'on leur enfourne des caisses de références à coup de pompes dans la bouche!

- Mieux vaut pas prendre le risque"

C'est quand même sympa d'avoir sauvé le personnage de Gordon du naufrage, et la nouvelle vision du personnage d'Alfred en mode complètement dépassé et impuissant, bien qu'elle ne soit pas totalement convaincante pour l'instant, reste audacieuse et intéressante.

Autres actions de Mut Gotham