Pour l'instant, une déception

Avis sur Gotham

Avatar Florian_Maniglier_de

Après avoir regardé les deux premiers épisodes mais surtout après avoir beaucoup attendu les débuts de cette série, je dois avouer être sacrément déçu...
De manière générale, je trouve que la série manque cruellement d'intensité, que les personnages sont fades et que la mise en scène laisse parfois à désirer (je pense à l'une des scènes les plus mémorables de Batman, l'assassinat des parents de Bruce Wayne qui m'a laissé particulièrement perplexe)
D'un point de vue totalement personnel, je n'aime pas du tout le caractère de James Gordon, je ne l'imaginais pas du tout comme ça et son comportement de flic badass ultra intègre est certes raccord avec le personnage mais, à mon avis, trop exacerbé dans la série.
Une autre critique que je pourrais faire est réellement l'utilisation abusive d'allusions aux futurs méchants de l'univers de Batman. Je me doute bien que les producteurs se sentent obligé de faire des clin d’œils et que le public en apprécie peut-être la majorité mais on tombe vraiment dans du fan service pur et simple et ces abus interfère avec l'intérêt que l'on porte au réel personnage principal. On attends le prochain clin d’œil sans se soucier de l'avenir du pauvre Jim Gordon.

En bref, je vais continuer à regarder en espérant que ça s'améliorera au fur et à mesure des épisodes.

Autres actions de Florian_Maniglier_de Gotham