Le gotha de Gotham

Avis sur Gotham

Avatar Tohad
Critique publiée par le

Bien qu'on puisse s'attendre à un Smallville au pays des chauves-souries, la série Gotham essaye de respecter au mieux le matériau original tout en essayant de s'approprier avec un minimum de finesse la mythologie autour de Batman. La noirceur urbaine de Gotham est bien reproduite, l'ascension du pingouin est le fil rouge le plus intéressant et techniquement, la réalisation est clairement dans le haut du panier des séries télés.
La série n'est pas exempte de défauts, tels que la Catwoman tête à claques ou les quelques facilités scénaristiques pour faire venir des vilains cultes avant l'heure, mais globalement, ça roule.
Néanmoins Gotham n'aura ses chances de séduire qu'auprès de ceux qui sont fascinés par la folie furieuses des ennemis de batman car l’intérêt de la série ne se fait que par l'enchainement d'un casting de psychopathes en devenir et non par le jeune Bruce Wayne pleurnichant dans son manoir.
Ceux qui n'ont jamais été sensibilisés aux ruelles de Gotham et à la folie contagieuse d'Arkham risquent de n'y voir qu'un simple série popcorn dans un urbanisme poisseux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 345 fois
1 apprécie

Autres actions de Tohad Gotham