La chauve souris est morte ! Vive Gordon !

Avis sur Gotham

Avatar poussifeu

On lit toutes sortes de critiques concernant cette série.
De fait , j'ai hésité à m'y mettre, et pourtant...
... je la trouve vraiment réussie.

Il faut le dire que je ne m'attendais à rien de particulier et surtout pas à une série sur batman (dont je ne suis pas fan plus que ca).
Je l'ai pris comme elle venait, c'est à dire une série policière dont le héros est un jeune flic en poste dans une ville corrompue jusqu'à la moelle.
Du coup les assidus des comics sont les plus critiques envers cette série qui ne reprend que peu des codes initiaux, mais moi ça me plait.

Alors évidemment comme toutes les séries, il y a des défauts mais pour moi rien de rédhibitoire !
Certains épisodes sont mollassons, certains personnages m'horripile (Fish Mooney en particulier).

Mais bon certaines rumeurs tendent à faire croire que l'on en sera débarrassé dans la saison 2.

Mais en règle générale, l'action est bien menée, l'inspecteur Gordon est crédible, la trame se tient , et le pingouin est jouissif ^^
Les quelques autres personnages (poison ivy, catwoman, Enigma,...) ne sont pour l'instant que des faire valoirs qui, il faut l’espérer, prendrons de l'envergure dans les saisons à venir.

En tout cas les 18 premiers épisodes me permettent de donner pour l'instant un 7/10.
Les 4 derniers épisodes de la première saison en cours de tournage actuellement (car le succès est tel outre atlantique que les scénaristes ont décidé de la rallonger avec un gros cliffhanger sur les 4 derniers épisodes) réservent leurs lots de surprise qui pourraient bien faire évoluer cette note.

edit du 10/05/2015 : le visonnage de la fin de la saison 1 me fait passer la note à 8/10 avec coup de coeur

edit du 25/05/2016 : la saison 2 est tout simplement meilleure que la 1 !!!
Jerome est vrai/faux Joker est magnifique. Le pingouin prend de l'ampleur. L'apparition de visages connus (mister freeze, azrael, ...) est jubilatoire. Avec un hugo strange qui semble être à l'origine de tout ---> bien trouvé!
la note reste à 8 cependant du fait de quelques épisodes molassons et de la quete un peu futile au fond de bruce wayne.

Autres actions de poussifeu Gotham