L'enfance des Héros !

Avis sur Gotham

Avatar Fa Ma Samo El-Shabazz
Critique publiée par le (modifiée le )

Une nouvelle série dont je ne peut pas faire une critique complète mais j'ai vraiment aimé donc je partage mon avis. Et mes réserves pour la suite.

Tous le monde connait Gotham, surtout à travers batman, l'idée de faire une série sur le sujet me semblait un peu périlleuse. J'avais peur que ce soit un peu trop cliché, ou qu'on ne suive pas vraiment l'histoire. Je me disais aussi que l'histoire serait trop focalisée sur batman, dont on connait déjà l'histoire de long en large.

Mais ici on à déjà un bon casting avec Jada Pinkett, Robert Lord Taylor qui joue le pingouin et d'autres. J'émet juste une réserve pour Sean Pertwee qui joue le rôle de l'inspecteur et que je trouve un peu fade.

Donc une fois passé le casting passons à l'histoire. Gotham c'est l'histoire de l'enfance des héros (et méchants) de la ville. On à donc pour l'instant Catwoman, Batman, le pingouin, l'homme mystère.. (bon moi je suis pas une grande fan des Marvels mais il y en à beaucoup d'autre, j'aimerais bien voir le Joker ! ). L'histoire débute avec la mort des Waynes parents de Batman. On découvre ensuite l'ambiance à Gotham, mafia rivales, dont une des lieutnant est jouée par Jada Pinkett. L'histoire du Pingoin qui commence bien bas. Et Catwoman enfant des rues qui vole pour vivre et qui va aider le detective à découvrir qui est derrière le meurtre des Wayne ... et tout est fait pour qu'on rentre vite dans l'histoire.

Du point de vue de la réalisation, rien de transcendant, c'est de bonne qualité mais loin de l'aspect ciné qu'on peut retrouver dans breaking bad par exemple. Mais sur le fond je trouve qu'il y a un vrai travail de recherche et le scenario commence vraiment bien. Comme je l'ai dit je ne suis pas une grande fan de marvel et à vrai dire je n'en ai jamais lu. Mais on sent quand même que les auteurs sont assez manichéens, on est toujours dans ce Gotham ou il y a des méchants à chaque coin de rue.

Petit bémol je trouve que parfois les fins d'épisodes sont un peu simples et pas très accrocheuses pour la suite, beaucoup de fond verts et l'ambiance n'est pas toujours bien mise en place. Après quelque chose qui ne m'a pas frappée tout suite. Mais c'est vrai qu'au niveau de la chronologie il y à quelques petits couacs, Alfred est déjà assez agé, pareil pour certains méchants que Batman aura à combattre plus tard. Mais je pense qu'il ont pensé à tout ça et qu'il y a une suite logique ... je suis confiante.

Mais c'est une bonne série, qu'on peut regarder avec des enfants ou en famille aussi. Légére et agréable à regarder.

Autres actions de Fa Ma Samo El-Shabazz Gotham