Une chauve-souris dans la gorge ..

Avis sur Gotham

Avatar Sugarey

Après l'énorme succès de la trilogie de Nolan au cinéma , l'excellent reboot sur console avec Arkham Asylum , il n'est pas étonnant de voir la Fox tirer encore du pognon de cette licence , aussi juteuse si ce n'est plus que chez ses rivaux historiques MARVEL.
Malheureusement , la surprise n'est pas au rendez-vous , grand amateur de série , nous y retrouvons le classicisme des séries de nos jours : Un fil rouge qui n'avance que très peu , des personnages assez inégaux et peu charismatiques car trop surjoués , le fan-service facultatif quand nous observons leur inutilité dans la série (Poison Ivy/Catwoman) et des épisodes qui suivent le même arc narratif sans meme d'originalité dans les enquêtes qui pourtant se déroulent dans GOTHAM CITY QUOI ! La ville Fictive la plus connue de la planète !
La présence de John Doman que j'ai adoré dans The Wire donne un peu de puissance à ce parrain de la mafia crédible , mais ne cherchez pas la chauve souris , encore jeune et accompagné d'un Alfred en pleine bourre , Bruce Wayne se révèle comme non indispensable au récit , pour le moment...

Bref , si vous avez besoin d'une série mêlant pingouin , mafia et flics corrompus au 3e degré , cette serie est pour vous , sinon elle n'est vraiment pas indispensable ... A moins que le passage par l'asile d'Arkham ne redonne un souffle à cette série , ce dont je doute connaissant FX .

Autres actions de Sugarey Gotham