Oui et non

Avis sur Gotham

Avatar Dreizen

J'ai pas encore terminé la saison 1, mais quelque chose me dit que cette note (actuellement de 6/10) risque de baisser. Dès le début, on sait qu'on regarde pas tant la série pour ses vertues artistiques mais plutôt pour voir un peu l'univers de Batman s'étendre et de savoir ce qui va arriver aux personnages. Mais au fil du temps, c'est de moins en moins bien. Gordon, son partenaire, l'homme mystère, le Pingouin sont des personnages de base ultra solides et attachants. Les autres (en particulier dans les guerres de gangs qui se passent en parallèle des aventures de Gordon) sont très barbants. Et la mauvaise nouvelle c'est que de tout ce beau monde, personne ne meurt jamais, comme si on voulait que tout le monde soit intact pour la majorité de Bruce. Gare donc aux pirouettes scénaristiques, certaines irrésistibles, d'autres totalement exagérées. Au milieu de tout ça apparaissent vilains en herbe en tous genres pour des rencontres souvent intéressantes. Mais le pitch de base autour duquel se filent les enquêtes de chaque épisode commence à s'épuiser, et tous les beaux hasards excessifs qui pourraient avoir lieu ainsi que les arcs narratifs mis là seulement pour meubler (L'arc narratif de Bruce et Catwoman, mon dieu !) ne font que tirer sur le fil. Heureusement, il y a quand même de bons épisodes, et les quelques personnages réussis ont les épaules assez larges pour porter le show encore quelques temps ..

Autres actions de Dreizen Gotham