Les fans de Batman ne seront pas emballer, mais pour les autres ...

Avis sur Gotham

Avatar Nicolas Varichon

Gotham, mythique ville du chevalier noir ! Si vous espérez voir la Bat-mobile et autres gadgets de la chauve-souris, passez votre tour, car ici notre justicier n'est pas encore majeur (15 ans tout au plus !).

Alors qui est le héros ? Le personnage au coeur de l'histoire est le jeune commissaire Jim Gordon. Et je trouve que c'est une excellente idée ! On a eu des tas de film sur Batman (et on va encore en bouffer avec DC qui veut concurrencer MARVEL), alors à quoi bon reprendre le même personnage ? En suivant Jim Gordon, nous avons une nouvelle vision de cet univers et, pour les néophytes, on découvre sa richesse !

Des "méchants" en pagaille, tous plus fous les uns que les autres, une police corrompue, des mafieux qui contrôlent la ville, Bruce Wayne et Sélina Kyle (Batman & Catwoman), ... Une palette de personnages s'offre à vous avec des intrigues qui ne cessent de se croiser. Cela nous propose un univers extrêmement dense, tout en respectant le côté sombre et inquiétant de Gotham. Et comme chaque personnage est très travaillé, pas le temps de s'ennuyer ! D'autant plus que la série est très bien rythmée, malgré une découpe des saisons un peu particulière.

En dernier lieu, je souhaiterais mentionner le casting que je trouve impeccable ! Chaque personnage est parfaitement interprété avec des mentions spéciales pour Oswald Cobblepot (Le Pingouin) et Ed Nygma.

Je me doute que les inconditionnels de cet univers vont être très critiques envers cette série, mais si comme moi vous ne connaissais pas Batman (hormis la trilogie de Nolan), vous devriez apprécié ! Ce n'est sûrement pas la série de l'année, mais elle est pas loin des premières places pour moi.

Autres actions de Nicolas Varichon Gotham