Au bord de l'indigestion !

Avis sur Gotham

Avatar Cédric Faust

Gotham manque franchement de travail sur la genèse des différents personnages. Bien qu'il soit difficile, au regard des différents univers alternatifs, de narrer l'émergence de tous les psychopathes de la ville du chevalier noir, il est certaines inepties dont les scénaristes devaient se passer (et je ne parle pas en Geek de la série, que je suis).

Gordon... Hum... Et bien son personnage est le meilleurs. On comprend qu'il doit faire face, en tant que jeune policier, à ses collègues qui sont corrompus jusqu'à la moelle, à la botte des différents clans mafieux. Rien à redire. L'acteur manque de charisme mais cela peut évoluer au fil des saisons. Sa palette de jeu est peu développée (il crie "GCPD" vingt fois par épisode et fait toujours la même tête de petit chien battu anxieux...).

Oswald Chesterfield Cobblepot, dit Le Pingouin, tient magnifiquement bien son rôle d'un bout à l'autre de la série. Une vraie réjouissance que de le voir évoluer. Les scénaristes ne l'ont pas fait tomber dans un personnage psychotique comme Tim BURTON, il veut devenir chef de clan et fait tout pour y parvenir.

Edward Nigma est The Riddler, il en a le physique, il sait moduler sa voix pour. Problème : peu d'énigmes, le personnage ne bascule qu'à l'antépénultième épisode, sans une énigme en plus. Et puis l'idée de le faire travailler à la police comme médecin légiste enquêteur, pourquoi pas... Sauf que ce statut ne met pas assez en avant ses compétences intellectuelles, présentes dans les comics.

Dernier personnage, qui n'apparaît que sur trois épisodes, Harvey DENT, qui est plutôt bien incarné. C'est le plus fidèle à l'univers DC. Je préfère vous laisser le découvrir. Regarder les épisodes dans lesquels il apparaît vaut le coup.

Pour le reste, à savoir Bruce Wayne, Catwoman et j'en oublie... inutiles, secondaires et anachroniques !

Autres actions de Cédric Faust Gotham