Une série parfois injustement critiquée

Avis sur Gotham

Avatar Erena

Cette série est sans doute l'une de mes préférées en ce moment, certes imparfaite, elle offre tout de même un regard assez nouveaux en se concentrant, non sur Batman lui même, mais sur la ville, qui a vu naitre les criminels les plus dangereux mais aussi l'un des plus grands superhéros. C'est sur cette ville dangereuse et fascinante que la série se concentre, c'est elle le personnage principal.

Bien entendu la série ne reprend fidèlement certains traits de l'histoire de Batman, mais cela dit, ils ne sont ni les premiers ni les derniers, et s'il fallait toujours remacher la même histoire sans jamais innover, ça finirait par être franchement indigeste.

L'ambiance de la série, cette ville sombre, corrompue et baignant dans le vice est vraiment bien mise en avant, la photgraphie est efficace pour ce qui est de montrer le genre de ville d'où sortirait les pires criminels possibles, et où l'on a désesperement besoin d'un héros.

Les acteurs jouent bien, mention honorable au pingouin mais aussi à Edward Nygma, l'interprétation est l'une des moins bouffonesque et des plus intéressante à ce jour. Mention spéciale aussi aux jeunes acteurs jouant Bruce Wayne et Sélina Kyle, tout deux offrent un bon jeux d'acteurs et des personnages attachants. L'idée de faire se recontrer les deux personnages m'avait semblé un peu prématurée, mais se révèle finalement assez bonne, puisqu'en effet, Selina initiera Bruce au monde de la rue et du crime. Les deux ont une alchimie qui fait plaisir à voir, et la jeune Catwoman est également excellente dans son coté joueur, et tout en nuance de gris.

Gordan et Bullock forment quant à eux un duo vite appréciables et on sent une réelle complicité entre les deux.

Points négatifs? Bien entendu, car rien n'est jamais parfait. L'introduction tout d'abord de personnages comme Poison Ivy directement dés le premier épisode, pour apater le spectateur, là où il aura fallut nous les faire rencontrer plus progressivement. La formule d'avoir un criminel par épisode (ou presque) à un coté parfois un peu répétitif et fait parfois virer la série vers le cop show classique, alors que la guerre des gangs s'étendant sur presque toute la saison aurait pu donner quelque chose de plus excitant. Une intrigue sur plusieurs épisodes serait sans doute plus appréciable, cependant si l'on en croit certains articles postés récemment, c'est une erreur qui sera corrigé.

En conclusion, je conseille cette série, qu'il faut regarder avec un peu d'ouverture d'esprits, certes imparfaite, elle reste tout de même intéressante et j'attends avec impatience la saison 2.

Autres actions de Erena Gotham