Gordon Forever

Avis sur Gotham

Avatar floriangournay
Critique publiée par le

Bon je l'avoue on a du mal à rentré dans ce Gotham bien avant l'apparition du Batman , alors on se dis mais comment vont il pouvoir recréer l'ambiance noire de la série sans son personnage principale , et bien voilà l'intrigue nous fait suivre l'inspecteur de police Jim gordon et son acolyte Harvey bullock qui à deux vont essayer de rétablir l'ordre et la justice à Gotham ,avec l'aide de certains personnage encore jeune comme Selina kyle ,Harvey Dent ,et surtout Bruce wayne , les méchants seront aussi au casting dont 2 font partie des principaux ,Le pingouin qui essaye de s'en sortir sain et sauf par tout les moyens parmi la pègre de Gotham et Edward Nigma qui bosse au GCPD à la morgue.Le début de la série se positionnent sur la mafia et les flics corrompus de la ville tout en intégrant les débuts de certains criminels bien connus des fans de Batman ,ce qui va donné du fil à retordre à notre enquêteur car oui au début il es seul et va devoir se battre pour se faire une place et rendre la ville plus sûre . Voilà pour le synopsis , j'adore cette série ,les personnages sont vraiment fascinant tout comme dans la bd ,c'est assez fidèle même si quelques persos ont le droit à des petits ajustements made in 21e siècle , sinon l'intrigue à partir de la saison 2 ,qui suit le rythme d'un grand méchant par moitié de saison est excellent ,ça change du "villains of the week " de Arrow ou Flash qui est démodé ,on retrouve bien l'ambiance de Batman ,c'est sombre ,parfois violent ,ça frole parfois le génie et ça reste du réel sans trop d'effets spéciaux .
Une série que je conseil fortement aux amateurs de Comics et aux autres aussi car ici c'est plus une série policière qu'une série de super héros , c'est une excellente série qui fourmille de bonnes idées (qui me rappelle le format de Once upon a time) et de bons acteurs .
Pour finir une petite énigme pour vous :
Qu'es ce qui brille dans le ciel de Gotham , qui porte les noms de casserole ,ourse ou centaure et qui illumine 9 fois cette critique ? ? ? ? ? ? ? ? ? Alors détective une réponse ....

Ma note 9 étoile sur 10 pour cette série

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 303 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de floriangournay Gotham