"Les origines du mal" !!

Avis sur Gotham

Avatar RAF43

Au détour d'une ruelle, un couple et leur fils sont victimes d'une terrible agression laissant l'enfant orphelin. Nous sommes à Gotham City et ce soir, les destins de Bruce Wayne et de Gotham viennent de se télescoper ! Ce double meurtre a-t-il un lien avec la guerre des gangs qui frappe les rues de la cité ? L'affaire est confiée au nouvel inspecteur Jim Gordon, flic incorruptible aux méthodes musclées. Véritable fil conducteur de la série, Gordon va mener l'enquête à travers les méandres d'une ville tentaculaire où le réel croise l'irréel. Chacun devra choisir son camp, Gordon a choisi le sien : faire de Gotham, une ville sûre. La genèse de Batman prend vie durant 22 épisodes dans cette saison 1, construisant les bases du Comics créé par Bob Kane et Bill Finger. Le mal gangrène Gotham, les clans Falcone et Maroni se livrent une vendetta sans merci dans laquelle vont se croiser des personnages clés comme Harvey Dent, procureur à l'humeur changeante, Sélina Kyle, orpheline de 12 ans agile comme un «chat», Ed Nygma, jeune scientifique de la police, ou encore un certain Oswald Cobblepot, sociopathe répondant au doux surnom de «Pingouin», sans oublier, le jeune Bruce Wayne, héritier multimilliardaire voulant faire éclater la vérité sur la mort de ses parents. Une première saison incroyable, sans temps mort, respectueuse du matériau d'origine, avec au détour d'un épisode, un rire tonitruant rappelant les heures les plus sombres de Gotham ! Eh oui, on a tous droit à un «JOKER»!

Autres actions de RAF43 Gotham