DC Comics et la culture des "bad guys"

Avis sur Gotham

Avatar B. Casa

La série qui met en avant les vilains les plus "intéressants" et les plus "charismatiques" de l'univers Batman, et donc de tout l'univers DC Comics, et donc ... De tous les univers comics. Que de demander de plus ?

Le Pingouin, Nigma, Theo Galavan, Mr Freeze, Le Joker (???) et j'en passe ... Cette série permet de nous faire (re)découvrir les origines de ces personnages que l'on aime malgré leurs faits.
Non, pas de Batman à l'horizon, juste un petit garçon orphelin du nom de Bruce Wayne, qui dans la série me parait un peu "tête à claque" sur les bords.

Qui pour défendre les intérêts de la ville alors ?!

Un fameux Commissaire Gordon, héroïque dans cette série mais souffrant parfois à l'idée de faire équipe avec des malfaiteurs. Sous-estimé à travers les représentations cinématographiques, cette série montre enfin le prestige de ce personnage.

Très bonne série, qui a du mal à commencer mais qui se développe ensuite très rapidement, nous tenant en haleine à chaque épisode.

Les + : Le respect des comics, les personnages joués par de bons acteurs, un nouveau regard sur Alfred.

Le gros - : Saison 1 pénalisée par le jeu terriblement exagéré de la femme "Will Smith".

B. Casa a ajouté cette série à 1 liste Gotham

Autres actions de B. Casa Gotham