Un beau paquet mais qui sonne un peu creux

Avis sur Gotham

Avatar Jean-Marc Dupouy
Critique publiée par le

Gotham c'est d'abord une très belle transcription de l'univers visuel de Batman, sombre, gothique et un brin sordide. L'idée de revenir à la jeunesse de Bruce Wayne, quitte a faire porter une grande partie de l'action par le commissaire James Gordon, est très intéressante. Elle permet de voir poindre tous les futurs bat-ennemis... un plaisir surtout partagé par les fins connaisseurs de la BD tant les références se multiplient. Le traitement des personnages est très réussi, qui sont assez "réalistes" et en même temps stylisés.
Mais malgré tout ce bel habillage et matériel narratif, on regarde un peu sans passion ces épisodes qui laissent un goût de "formaté". Non pas que la violence soit éludée (chaque épisode dézingue une trentaine de policiers mais tout le monde à l'air de s'en foutre, comme si les remplaçants arrivaient en flux continu)... mais on est rarement surpris et l'intrigue principale n'est pas porteuse.
On ne se dit jamais "wow c'est déjà fini !" ou "oh shit faut attendre la semaine prochaine pour voir la suite !".
A voir quand même mais en mode "soirée qui ronronne". Le genre de série où on loupe deux épisodes sans regrets et sans perdre le fil.

Le moins : un Bruce Wayne molasson, fadasse et exaspérant.
Le plus : un Pingouin génial entre hystérie criminelle et sensibilité explosive

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 219 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jean-Marc Dupouy Gotham