Le faux Gotham

Avis sur Gotham

Avatar SpiderVelvet

Je ne sais pas quoi penser de Gotham. Je croyais vraiment à un projet de préquel des aventures du chevalier noir à travers le regard de Jim Gordon, jeune lieutenant de police qui débarque à Gotham lors du meurtre des parents de Bruce Wayne, et qui est fiancé à Barbara Kean, future maman de Batgirl. Je trouvais que les acteurs qui incarnaient les futurs vilains, l'homme mystère ou le pingouin ou Selina kyle, avaient du potentiel, un certain charisme. Mais malheursement Bruno Heller, le concepteur du show m'a rapidement montré que sa série n'avait pas pour but d'être cohérente et fidèle au mythe du chevalier noir, en balançant des trucs complétements cheap au fil des épisodes... J'ai sincérement du mal à croire que Barbara Kean deviendra la mère de Barbara Gordon, j'ai sincérement du mal à croire que ce Jim Gordon ait besoin de Batman plus tard car il règle déjà les choses lui meme, j'ai sincérement du mal à croire que le Batman de cet univers sera crédible et imposant, tout simplement car ce show est une honte, une déformation des codes du chevalier noir, où on balance en l'espace de deux saisons la plupart des ennemis du chevalier noir. Mr freeze ? Firefly ? L'homme mystère ? Le pingouin ?Hugo strange ? Et dans la saison 3 la cour des hiboux ? Bref, je ne conseille pas cette série, elle se laisse suivre, elle a parfois quelques bonnes idées mais bon sang, je n'ai pas l'impression que les gens qui écrivent ce show comprennent vraiment ce que c'est d'être Batman. Le Gotham qu'on vous dépeint dans cette série ne possède pas l'âme du Gotham que vous avez dans les excellents œuvres de Nolan, Burton ou meme, meme Batman vs Superman, qui est un chef d'œuvre à côté de cette série ingrate avec le personnage dont elle est censé narrer l'adolescence.

Autres actions de SpiderVelvet Gotham