Un voyage morose...

Avis sur Granblue Fantasy The Animation Season 2

Avatar Supmad

Sa première saison m'avait plu sans grand plus, une adaptation de jeu mobile qui manque de fond mais était un spectacle honnête. Cette suite m'a bien plus laissé de côté, et m'a surtout bien ennuyé par un équipage qui manque de liant et un spectacle amorphe d'épique. Mais c'est joli, c'est toujours joli malgré le changement de studio.
Cette deuxième saison continue donc le voyage de Gran, Lydia et les membres de l'équipage du Grandcypher qui fuient toujours le vilain empire et cherche a atteindre l'Ile des Étoiles. Au passage, ils vont enchainer plusieurs arcs sur les personnages secondaires de l'équipage (et même des méchants) tout en avançant un peu le fil rouge. Ces trois petits arcs ressemble a du remplissage, une adaptation rapide des chapitres de l'histoire du jeu mobile qui ne sont pas passionnants, sur des personnages très fades en plus de ça. Les personnages ne sont pas intéressants, mais en plus de ça, l'équipage semble resté très distant, ils nous vendent les héros comme une bande d'amies qui veulent s'entraider et se sauver en permanence. Mais leurs amitiés n'est jamais assez illustré, et en 24 épisodes, c'est plus une bande de covoitureurs qu'un équipage soudé...
Visuellement, les équipes de A-1 Pictures passent le relais aux animateurs de chez MAPPA, et ça a gardé une qualité de la saison 1 : les décors sont toujours aussi beaux et marquants. Mais l'action est d'une mollesse folle, les combats autant que les batailles n'ont pas assez de rythme pour être transcendants. Le chara-design, l'ambiance, c'est cool et ça fonctionne, mais pour un animé d'aventure, c'est clairement un défaut.
Cette saison 2 de Granblue Fantasy ne m'a pas déçu (vu que je n'en attendais pas grand-chose), mais c'est une aventure fade et molle qui ne réussi jamais a faire monter sa sauce.

Autres actions de Supmad Granblue Fantasy The Animation Season 2