Merci Shonda.

Avis sur Grey's Anatomy

Avatar Little-L
Critique publiée par le

Je rigole doucement lorsque je lis ici et là les critiques sur Grey's Anatomy. Parce que, la plupart du temps, cela vient de personnes n'ayant jamais regardé plus d'un épisode de la série.

Et justement, je viens de finir le 12ème épisode de la saison 8. Et j'ai vu tous les précédents. De la saison 1 à 8, même quand la série était moins bonne, plus irrégulière, je lui ai toujours été fidèle.
Fidèle parce que quand j'aime une série en général je vais jusqu'au bout, quitte à être dégoutée ou complètement déçue (coucou Dexter) mais il m'est impossible d'arrêter la vision d'une série que j'ai aimé en cours de route. Et j'ai bien fait avec Grey's parce que plus les saisons passent plus la série confirme être un excellent drama.

Mais si au bout de la 8ème saison elle arrive encore à nous surprendre et à nous scotcher c'est aussi et surtout parce qu'elle a évolué. Comment passer d'une série fun, amusante et de temps en temps émouvante (saison 1 et 2) à une série carrément mature, presque bouleversante avec quelques moments fun ? Seule Shonda Rhimes a les réponses. Parce que je n'arrive pas à voir une autre série qui tient aussi bien la route sur autant de temps.

Le côté médical est intéressant bien sur, mais il faut bien l'avouer, qui regarde Grey's pour les cas médicaux ? Personne. Je peux juste assurer aujourd'hui que cette série est surement l'un des meilleurs drama qu'il m'ait été donné de voir, et j'écris ces lignes en étant toujours sous le choc de cette scène : http://www.youtube.com/watch?v=ZIBWuEERkz4

Alors, bien sur, il faut du temps pour voir ces qualités, c'est pas en regardant un épisode de temps en temps et encore moins en VF (OMG ce massacre !) qu'on apprécie le vrai fond de Grey's, mais perso, je suis contente d'avoir persévéré parce que rarement une série 'populaire' m'aura emmené dans de tels émotions.

Edit : Bon, je viens de me relire et faut avouer que j'ai écrit ça vite fait après le choc du 8x12 et de sa scène finale mais en fait y'à pleins de choses que j'aurais aimé écrire sur Grey's et notamment dire que c'est une série drole. Vraiment drole. Et réaliste aussi. Et que merde, entendre tout le temps que Grey's c'est cucul ça me fait grave chier ! Voilà.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1598 fois
13 apprécient · 3 n'apprécient pas

Little-L a ajouté cette série à 2 listes Grey's Anatomy

Autres actions de Little-L Grey's Anatomy