Grey's Anatomy de Shonda Rhimes

Avis sur Grey's Anatomy

Avatar Missbale974

Dans le registre nian nian à souhait, j'appelle Grey's Anatomy à la barre.Il y a des séries comme çà, qui devraient se terminer au bout de quelques saisons, pour rester sur une bonne impression.Le départ de TR Knight, Katherine Heigl et bientôt-peut être- Ellen Pompeo prouve l'essoufflement général de la série.Il semble que les acteurs ont fait le tour de leurs personnages et nous aussi.On s'attendait à ce qu'une série médicale soit plein de rebondissements et d'émotion,mais trop d'émotion tue l'émotion.Alors qu'Urgences-série cultissime-privilégiait les relations entre le personnel hospitalier et les patients,Grey's Anatomy met l'accent sur les relations amoureuses.On assiste à un défilé permanent de petit(e) ami(e) dans la vie de chaque personnage,parfois ces derniers s'échangent même leurs ex(ben oui,il faut partager dans la vie!!).

Mais le plus gros problème de la série,c'est les personnages féminins: immatures,fleur bleue à souhait,stupides,insatisfaites,instables, »belles »(c'est assez discutable d'ailleurs).Bien sûr,tout est justifié et excusé par un passé trop lourd:un père adultère et peu présent,une autre qui a eu un enfant trop jeune.....On échappe pas aux drames personnels de chacune avec une bonne couche de crème.Dans le personnage le plus énervant,je nomme Meredith à cause de son impassibilité à savoir ce qu'elle veut et à s'y tenir, à ses « je t'aime mais je ne sais plus où j'en suis » ou encore « aujourd'hui, je vais bien j'ai envie de parler,j'ai envie qu'on soit ensemble ».En plus,la vie n'est pas tendre avec elle:noyade,décès de sa belle mère et de sa mère,son père la déteste,fausse couche...et j'en passe.Izzie ce n'est pas mieux,après le décès de Denny,elle enchaine les mecs(Alex,Georges,Alex)et les drames(ne peut plus pratiquer la médecine,cancer,mort de son meilleur ami et de son bien aimé...).Seules Christina et Miranda,malgré un caractère parfois insupportable,semblent faire preuve de jugeote et de professionnalisme.De même pour les personnages masculins,malgré leur constante attitude à coucher avec tout ce qui bouge.Attitude qui se comprend « parfaitement »vu l'attitude du sexe opposé.Ils se révèlent beaucoup plus touchant et sympathiques,notamment Burke dans la première saison.Une seule ombre au tableau là encore,c'est Georges O'Maley,tout de l'anti héros par excellence.La production a massacré son rôle au fil des saisons,c'est pour moi l'équivalent masculin du personnage de Meredith.On le comprend, on le félicite d'avoir quitté la série et on le remercie de nous avoir épargner plus que ce qu'on aurait pu supporter.

Le bilan n'aurait pas été si terrible si-comme je le disais plus haut-la série avait su s'arrêter à temps.On a eu droit à de beaux moments d'émotion comme par exemple la relation grandissante entre Denny et Izzie,la mort de Denny avec comme fond sonore « Chasing cars » du groupe Snow Patrol(juste mythique et magnifique cette scène).D'ailleurs, sur ce dernier point, Grey's Anatomy est musicalement une excellente série:Snow Patrol,The Fray,Adele....et bien d'autres.Un excellent répertoire d'artistes à découvrir ou/et à redécouvrir.Malgré cela,la série peine à intéresser ses spectateurs au delà de la saison 2.En exagérant -mais pas tant que çà- Grey's Anatomy c'est un peu les Feux de l'Amour en mieux et c'est Urgences en beaucoup,beaucoup moins bien.

Autres actions de Missbale974 Grey's Anatomy